L'histoire :
Pendant que Nakai est en train d’affronter un agent de Kashoo, un groupe de quelques hommes s’approche. L’agent de Kashoo leur tire dessus en les sommant de partir et les hommes s’exécutent, non sans avoir au préalable pris Jenny dans leurs bras. Un peu après, Jenny reprend conscience dans une grotte : elle est entourée des hommes - qui l’appellent boss - et de Nakai qui a compris que la demoiselle est en fait le roi de la mafia, Rupert Pupkin. Un des sbires a de plus fait affréter un bateau : il ne faut pas tarder à monter à bord avant que Kashoo ne s’aperçoive de la présence du navire. Néanmoins, Jenny ne veut pas quitter l’ile sans l’antidote. La jeune femme promet donc à Nakai de lui faire quitter l’ile s’il l’aide à récupérer le fameux liquide...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Maintenant que tous les mystères sur les personnages sont résolus, ce dernier opus peut laisser libre-cours à l’action en suivant deux axes : d’une part, Nakai et son groupe recherchent l’antidote et, d’autre part, le président de Kashoo décide de se débarrasser du projet La Mosca. Si on ajoute à cela le fait que Shamur et Allegro s’adonnent chacun à leur dernière vengeance, les scènes d’action ne manquent donc clairement pas à l’appel. Certes, le scénario s’en retrouve de fait amoindri mais ce n’est pas plus mal pour clôturer la série de manière dynamique et efficace. Graphiquement, les planches sont toujours fournies et les détails ne manquent pas, qu’il s’agisse des décors, des personnages (monstres compris) ou des véhicules. Une bonne conclusion pour une bonne petite série donc, à découvrir pour les amateurs du genre.