L'histoire :
Tanizaki tient une galerie d’art appelée « In the walnut ». Seulement, il ne peut pas batifoler avec son petit ami Nakai car il doit s’occuper de demandes spéciales de la part de ses clients :
- Un homme répondant au nom de Kusama se présente à la galerie avec un tableau. L’œuvre est un peu particulière car il y a en fait trois couches superposées sur la toile. Kusama aimerait que Tanizaki enlève les deux dernières car la troisième renferme un souvenir spécial...
- Nakai a un accident sur un tournage et Tanizaki va le chercher à l’hôpital. Heureusement, le jeune homme n’a rien de grave et peut repartir. Toutefois, Tanizaki fait la brève rencontre d’un petit garçon qu’il ne va pas tarder à revoir dans sa galerie...
- Une femme se présente avec un tableau de Gainsborough à la galerie. Bien qu’intéressé, Tanizaki ressent un étrange malaise face à l’œuvre. Cependant, sa mise en concurrence avec une ancienne connaissance va tout changer...
-...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Toko Kawai est connue en nos contrées pour de nombreux titres tels que Irrésistible ivresse, Love Holic et Cut. Ici, même s’il y a bien deux jeunes gens qui s’aiment, ce n’est pas la construction ni l’évolution de ce couple qui est au centre de l’intrigue. En fait, l’un des deux tient une galerie d’art et ce sont les clients qu’il va avoir qui vont être le moteur des chapitres pour, tour à tour, enlever des couches d’un tableau, trouver une toile d’un peintre célèbre, ou encore participer à une vente aux enchères. L’art est donc un élément essentiel et l’amour est finalement relégué au second plan. Toutefois, c’est peut-être là que réside le problème du récit : certes les peintures sont un sujet qui n’est quasiment jamais abordé dans ce genre de titres, mais cela ne passionne finalement pas. De plus, les personnages secondaires sont plus développés que les principaux qui du coup ne sont pas très attachants, voire s’avèrent fades. De fait, on ne s’attache pas trop au couple et, bien que divertissantes, les petites intrigues proposées ne parviennent pas à combler efficacement le manque. En ce qui concerne les graphismes, la qualité est plutôt correcte avec des personnages expressifs, séduisants et assez charismatiques. Les décors sont relativement présents à défaut d’être détaillés et les tableaux ressemblent à leurs modèles. Ce premier opus est donc moyen mais la suite saura peut-être faire décoller un peu plus l’ensemble.