Pour fêter les 65 ans d'Astérix, le célèbre duo d'irréductibles Gaulois de René Goscinny et d'Albert Uderzo s'installe à Grévin dans un décor plus vrai que nature le 23 octobre.
Une création sur-mesure signée Grévin : nos deux amis, accompagnés du fidèle Idéfix prendront place dans un décor inspiré de l'univers de la bande dessinée, réalisé par le sculpteur Stéphane Barret et la société K-Sculpture, sous le regard des équipes des ateliers de création de Grévin.
Créé en octobre 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix est devenu un phénomène mondial. Avec des bandes dessinées traduites en 117 langues, des adaptations au cinéma, les célèbres gaulois ont séduit des millions de fans à travers le monde. Astérix et Obélix sont aujourd'hui des icônes de la bande dessinée franco-belge. Malgré la disparition de ses créateurs originaux, des auteurs de talents continuent de faire vivre de nouvelles aventures aux héros. Le dernier album L'Iris Blanc (2023) a d'ailleurs été le livre le plus vendu cette même année.