L'histoire :
Au Dino Park, le directeur est inquiet de voir Béatrice, le Tricératops, déprimer. En effet, à l’origine, ce sont des animaux sociaux qui vivent en collectivité. Pour régler le problème, le directeur fait appel à Ruud, le soigneur. Il amène de la compagnie à Béatrice, un nouveau copain à cornes, un buffle. Le problème, malheureusement, est de taille. Le buffle, à la vue de Béatrice, est tellement impressionné par sa taille, qu’il part en courant. Le tricératops qui signifie tête à trois cornes, mesure en effet 9 mètres de long, 3 mètres de haut et il pèse 5 tonnes…
Au Dino Park, un nouveau dinosaure arrive, fraîchement sorti des laboratoires Falcarius. Ruud le soignant, accompagné du stagiaire Kevin, alias 327, se demande sur quel animal il va tomber. Il récupère le jeune Dino à la tête de Pélican, le Pelecanimimus. Ruud ne sait pas du tout s'il le met du côté des carnivores ou des herbivores. Il demande à Kevin son avis de stagiaire, mais il n’a pas plus de réponse. Pourtant, à voir sa tête, il se dit qu’il est sûrement végétarien. Il lui donne une branche d’arbre, mais le Dino focalise plutôt sur la montre de Ruud, qu’il avale. Ruud se met à courir avec le Dino derrière lui, qui tente de le mordre. Kevin en est sûr maintenant, ce Dino est homme-nivore…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Arnaud Plumeri et Bloz présentent une bande dessinée ludique librement inspirée du film Jurassic Park. Leur Dino Park est en effet une réserve animalière dans laquelle les visiteurs peuvent apercevoir moult dinosaures vivant bel et bien à notre époque. L’humour étant la clé de voûte de cette BD, le personnel du Dino Park va surtout s'employer à faire marrer le lecteur. Un personnel farfelu, voire déjanté, composé du directeur alias Captain Dino, du professeur Falcarius, du chasseur Ruud, de Laura la soignante, du responsable financier Richard Crésus et des enfants Héloïse et Arthur. Tout au long de l’album, se développent des gags en une planche aux chutes amusantes. Chaque planche met en scène un ou plusieurs dinosaures dont les caractéristiques sont présentées à chaque fin de page. En effet, à l'aspect ludique, se complète une petite vocation didactique. Chaque fiche technique met en avant un dinosaure, son poids, sa taille, son origine ainsi que l’ère à laquelle il a vécu. On se rend compte ainsi de la variété et de la multitude des dinosaures. Le dessin de Bloz colle parfaitement au thème, finalement assez proche de son autre série dédiée au Zoo des animaux disparus. Son trait humoristique fluide et dynamique donne le rythme adéquat à chaque gag. Les dinosaures représentés sont particulièrement bien faits. On peut facilement reconnaitre ceux que l’on connait déjà. On appréciera de découvrir de nouveaux animaux comme Quetzalcoatlus, dinosaure volant du crétacé, le Galliminus, un dinosaure autruche très rapide du crétacé supérieur, voire enfin le Sarcosuchus, un crocodile géant du crétacé inférieur. Avis aux amateurs !