L'histoire :
La note : Il est temps pour ce serveur de présenter la note au client de la table 7, oui celui qui a déjà ingurgité 9 bières, celui avec le gros bouledogue plein de dents. Aïe. Rivalisons d’ingéniosité pour éviter de se faire déchiqueter.
Le String : Il faut certes que jeunesse se fasse. Mais sincèrement, est-il possible pour un professeur de géométrie d’éviter de lancer des œillades furtives sur le string d’une élève interrogée au tableau, sitôt que ledit dessous dépasse de plus d’un demi-centimètre dessus son jeans taille basse ? Délicat.
Petits troubles d’un ménage : Olga dans son bain hèle Bronski : il faut qu’il lui apporte le shampoing (en haut du placard à gauche). Bronski s’exécute et tombe (dans le placard en bas à droite) sur toute une panoplie d’objets curieux que la décence nous oblige à taire, mais assurément réservés à l’onanisme féminin.
Emois d’un scout : Ehonté de devoir passer en caisse avec un numéro spécial de Fluide « Special Gay », un scout le dissimule dans le panier du client de devant, ce qui déboule sur tout un tas de quiproquos caustiques.
Au resto de la plage : En ce haut lieu culinaire, il est vivement conseillé de finir la soupe de poisson du chef, sous réserve de se faire expliquer la raison du pourquoi du comment par 3 jeunes gens sympathiques (et costaud) (qui sentent bon sous les aisselles).
Etc...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Parfois en noir et blanc (bon), plus souvent en couleurs (chic), Edika nous ravit d’un nouveau recueil de 9 sketches totalement déjantés. A savoir, un développement narratif iconoclaste et digressif à partir de sujets de départ quelconques, pour finir par une conclusion en queue de. (sic) Pour le plus grand plaisir du fan, il n’hésite pas à user jusqu’à la corde ses thématiques favorites. Par exemple, le serveur au resto qui insiste auprès d’un client sur un sujet lambda (2 fois) ou l’auteur de BD en proie aux turpitudes de son labeur (5 fois). Notons que si l’auteur montre toujours une propension certaine à dessiner des pouffiasses aux fortes poitrines, ces dernières exhibent nettement moins souvent leurs parties intimes. Faut-il y voir un signe précurseur d’assagissement intellectuel ? Finirait-il par remettre en cause ses « tribulations désopilantes et bouffonneries bidonnantes » ? Profiterait-il « des erreurs du passé en devenant plus circonspect, donc plus prudent, plus discret et finalement plus sage ? » Edika briguerait-il un siège à l’académie française ? Vous le saurez en lisant les 32 prochains tomes.