L'histoire :
Le 3 janvier 1989, un médecin danois est littéralement mort de rire devant le film Un poisson nommé Wanda…son rythme cardiaque n’a pas supporté de monter jusqu’à 500 battements par minutes !
Le plus jeunes papa du monde avait 12 ans (en 1998). Le plus vieux, 93 ans et 10 jours. Il connut son fils un peu plus de 6 ans…
Astuce du jour : pour récupérer des allumettes humides, il suffit de tremper le souffre dans du vernis incolore.
Les allumettes sont apparues au XIXème siècle et sont bien postérieures au briquet, dont on trouve les premiers modèles au Moyen-Age.
Moyen-Age qui s’est étendu sur mille années…
La librairie principale de l’université d’Indiana s’enfonce d’un pouce chaque année, sous le poids des livres, que les architectes ont oublié de prendre en compte…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Au petit coin ou sur le bureau, Une histoire étonnante par jour trouvera naturellement sa place, dans le cadre de son usage pratique de calendrier journalier, tant on y croise une diversité de sujets. Du plantage de carotte et ses superstitions, à la vitesse de la lumière entre la terre et le soleil, en faisant un détour par des énigmes à s’arracher les cheveux, c’est le compagnon idéal en toute circonstances. Constitué de 365 fiches détachables à la manière d’un éphéméride (mais sans jour de la semaine et sans année… ce qui fait qu’il sera encore valable en 2015, 2016, 2017…), il proposera à tout moment de lancer une nouvelle discussion ou d’épater l’auditoire avec une information qui surprendra (la plupart du temps) tout le monde ou presque ! L’éditeur Hugo fait appel à un format particulier qui s’accorde bien avec la nature « ébouriffée » de l’ouvrage. Agréable et ludique.