L'histoire :
Drink a lol 2, Électron ivre, compile les élucubrations d’un psychologue assez particulier, qui multiplie les aphorismes en tous genres : « Le monde se divise en deux catégories : ceux qui m’ennuient profondément et moi », « Ne faites pas ce que je dis, ne faites pas ce que je fais, ne faites rien. ».
Routine / Elle : « Ça me fait plaisir de te voir ». Lui : « Le malheur des uns fait le bonheur des autres ».
Drogue / Lui : « Quelqu’un aurait de la coke ici ? ». Un jeune garçon : « Ouais, moi ! ». Lui : « T’as pas honte ! »
Rencontre du 3ème âge / Une mamie : « Vous me rappelez mon fils ». Lui : « Oh, pitié… ». La mamie : « Vous vous entendriez bien avec lui. C’est une vraie petite raclure… »
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec ce deuxième Drink a Lol, le duo Thom J.Tailor et Ookah va encore plus loin dans son délire totalement absurde. Les deux auteurs multiplient les références pop culture (Terminator, Bip Bip et le coyote, Star Wars, Ghostbusters, Pink Floyd, Roswell, Spiderman, Super Mario Bros…) et actuelles (Daft Punk, Christine and the Queens, The Walking Dead, Game of Thrones…). La narration évolue également. Alors que le précédent album empilait les strips. Ici, il y a comme un équilibre trouvé entre strips traditionnels et histoires complètes, rythmé par des planches une page de respiration humoristique. Fans d’absurde et d’humour noir, vous serez comblés à plus d’un titre. Les enchaînements de non-sens de cet individu fréquentable, un verre à la main, est un vrai plaisir. Le dessin, même s’il apparaît comme minimaliste, épouse les textes sans être présomptueux. Tant et si bien qu’on se plaît à suivre le mouvement dans la réalité. Mais gare à la susceptibilité de vos semblables !