L'histoire :
C’est la dernière soirée avant la rentrée pour Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid, qui en profitent pour inviter Thibault, le nouveau voisin de la maison bleue. Justine et Ingrid continuent de se battre pour gagner les faveurs du jeune homme, qui reste toujours aussi mystérieux. Les histoires de cœur n’épargnent personne, pas même Léa qui, après une déception amoureuse, rencontre un étudiant en lettres à la librairie du coin.
En plus de ces péripéties, les C1K doivent faire face à de nouveaux problèmes : Jim est accusé d’avoir détourné de l’argent à son petit boulot mais clame son innocence. Justine doit s’occuper d’un bébé le temps d’un après midi. Des disputes éclatent entre les filles. Et il ne faut pas oublier l’entrée en Terminale, aussi stressante pour les adolescents que pour leurs parents. Heureusement, ils pourront compter sur leur amitié et sur Eugénie, la grand-mère de Léa, pour leur venir en aide...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ce deuxième tome de Ma vie selon moi est la suite directe du premier volume, or cet album sert toujours à poser le décor de la série. Très similaire à la 1ère partie, il réunit naturellement les mêmes qualités, mais également les mêmes défauts. Les personnages sont hauts en couleur et leurs aventures diversifiées. L’histoire principale progresse doucement et les secrets du mystérieux Thibault sont peu à peu dévoilés. Les chapitres s’enchaînent très rapidement, ce qui accorde du dynamisme à l'album. En revanche, les histoires sont peu développées et se terminent trop vite pour réellement poser un quelconque enjeu. Par exemple, un chapitre est consacré au baby-sitting, sujet pouvant amener d’intéressantes situations... et pourtant, le bébé n’apparaît qu’à la dernière planche, l’enjeu de sa garde n’est pas exploité. Ce phénomène que l’on retrouve dans plusieurs chapitres laisse un sentiment d’incomplétude pour le lecteur qui reste sur sa faim ! Finalement, le dessin garde ses traits enfantins du premier tome et reste dans le thème de cette série.