L'histoire :
Ce numéro contient :
- Guardians of the Galaxy (vol.3) (épisodes 16 et 17) : Les Gardiens ont été séparés et emprisonnés chacun de leur côté dans des lieux très différents. Flash Thompson reprend connaissance dans un vaisseau Skrull, dépourvu du symbiote Venom. Peter Quill est emprisonné par les forces armées de son père et Gamorra doit se battre pour survivre sur une planète Badoon. Drax est quant à lui jugé par Gladiator et les Krees...
- Rocket Raccoon (vol.2)(épisode 3) : Rocket essaie de découvrir qui cherche à lui faire du mal. Un type lui ressemblant nuirait à ses amis et à ses relations professionnelles. De quoi énerver le raton !
- Nova (vol.5)(épisodes 16 et 17) : Skaarn représente une immense menace pour la Terre. Beta Ray Bill et Nova allient leurs forces pour neutraliser le vilain !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis que Les Gardiens de la Galaxie ont leur mensuel, les fans peuvent désormais suivre au sein d'une même revue les aventures de leurs héros favoris. Tout d'abord, il y a bien évidemment la série-mère écrite par Brian Michael Bendis. Dans les épisodes précédents, le scénariste a décrit l'arrestation des héros et leur dispersion aux quatre coins de l'univers. Dans les deux chapitres ici présents, nous voyons les personnages se rebeller contre leurs geôliers. Attendez-vous à du grand spectacle et quelques bonnes surprises. Le seul regret sur la série est le changement trop régulier de dessinateur. Or, si Nick Bradshaw est à sa place sur la série, c'est moins le cas d'un Michael Avon Oeming dont le style ne colle vraiment pas avec des récits de super-héros mainstream. Skottie Young est bien plus flamboyant que son collègue sur la série Rocket Raccoon. Si l'histoire n'est pas grandiose, elle a le mérite de mettre en lumière toute la fantaisie de l'artiste et notamment son imagination sur de drôles de créatures. Enfin, Gerry Duggan redonne un coup de fouet à Nova. La série avait tendance à s'enliser un petit peu depuis le début de la saga avec Beta Ray Bill. Cette fois, nous en avons la conclusion ainsi qu'un nouvel épisode où le scénariste fait de Sam Alexander le parfait héritier spirituel d'un Peter Parker et de ses éternelles galères. En plus, David Baldeon et Paco Medina assurent ! Une revue qui a de l'avenir donc !