L'histoire :
Deux amis proposent à Ryû de faire une sortie ensemble, mais le garçon refuse. Ses deux copains se demandent s’il n’a pas une petite amie et sont un peu rassurés quand Ino, se faisant passer pour la petite sœur de Ryû, vient le chercher. Ryû et Ino rentrent à la maison où Kaoru leur rend visite. Ils échangent alors les informations en leur possession et sur les dangers qu’ils encourent. Après cela, Ino se propose de raccompagner Kaoru car Ryû doit réviser. En fait, Ino veut parler seule à seule avec Kaoru car elle n’a pas tout dit : elle soupçonne le coupable d’être un proche de Ryû...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
C’est le moment du final, avec son lot de révélations et d’action. Côté informations, l’intrigue dévoile tout : qui est à l’origine des bugs et des reboots, ses raisons et son but, son lien avec Ryû et avec les administrateurs du jeu. On se doutait bien du jeu de certains, mais on était loin d’imaginer à quel point les choses étaient en fait complexes ni l’ampleur des enjeux. Malgré toutes ces révélations, on est loin d’être assommé et les informations sont disséminées au compte-gouttes pour éviter tout effet de précipitation. L’action, elle, propose évidemment quelques combats bien sentis contre le joueur d’échec. Le dynamisme est là, la tension aussi, et quelques surprises sont également à prévoir. Quant au dénouement final, il propose une fin ouverte mais adéquate à l’histoire et idéale dans son propos. Ce Karman gain ne nous aura donc pas déçus !