L'histoire :
Lorsqu’il était encore un petit garçon, Yoshiki eut une conversation capitale avec sa grande sœur. Cette dernière étant une scientifique, elle lui révéla participer à l’élaboration d’un jeu vidéo censé être une arche de Noé pour l’humanité. En effet, les scientifiques avaient pu déterminer que le monde actuel n’en avait plus pour longtemps. Aussi, le jeu Karman gain était censé permettre à quelques élus de survivre. La grande sœur de Yoshiki lui conseilla d’inviter les personnes chères à son cœur à rejoindre ce monde virtuel. Pour Yoshiki, c’était l’évidence même : son choix ne pouvait se porter que sur sa famille et Ryûichi. Aujourd’hui encore, Yoshiki ne supporte pas que quelqu’un tourne autour de son ami...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Installer des mystères dans l’introduction d’une série, c’est une bonne chose. Révéler ce qu’il en est dès les premières pages du second volume, c’est... une mauvaise chose ! Quel intérêt de tout nous dévoiler ainsi et de gâcher l’intérêt de l’histoire ? Certes, cela manque un peu de détails, mais ceux-ci arrivent à la fin du volume, et cela ne sauve pas les meubles, au contraire. Tout ce qui se passe au milieu du volume n’est qu’un énorme remplissage qui n’apporte rien à l’histoire, si ce n’est un peu d’action. Et cette impression est hélas confirmée quand les révélations en fin de tome finissent de tout nous expliquer. On a l’amer sentiment de perdre du temps. Il ne reste plus grand-chose à raconter (ce qui explique bien sûr la courte durée de la série) à la fin de la lecture, ce qui nous laisse craindre un final creux et, pire encore, très sentimental !