L'histoire :
- Minou a décidé de s’installer dans la famille de Chi car la vie y a l’air bien agréable. Hélas, quand Minou se fait interdire de griffer les murs, il commence à réaliser que vivre avec des humains n’est pas évident du tout...
- Papa a vu une affiche de recherche de Chi. En rentrant à la maison, il voit sa femme et son fils en train de jouer avec Chi : aura-t-il le courage de leur annoncer la nouvelle ?
- Noiraud se promène dans le parc quand il aperçoit Chi. Il s’approche et constate qu’il a fait erreur : il s’agit d’un autre chaton qui ressemble fortement à son amie. Voilà qui est étrange...
- En jouant avec Minou et les deux chatons frères, Chi a de drôles de sensations qui lui rappellent vaguement des souvenirs. D’où cela peut-il bien venir ?
- ...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Toujours en alliant humour et émotions, Chi progresse dans sa vie de chat, surtout grâce aux autres félins. Ainsi, Minou et Noiraud continuent de lui apprendre des techniques (utilisation des griffes, chasse et sauts sont au programme). Mais, surtout, la famille de la petite chatte occupe une grande place car les vrais propriétaires de Chi la recherchent activement et Chi rencontre deux de ses frères. Autant la manière de Chi de s’amuser et découvrir la vie est amusante, autant les passages avec sa famille sont plein de suspense car on s’attend à ce que la petite rencontre d’un instant à l’autre sa mère. Pour l’instant, on n’en est encore qu’aux balbutiements des retrouvailles mais cela va forcément poser plein de questions et on redoute ce moment autant qu’on a envie de le découvrir. On est donc partagé entre les rires (qui fusent beaucoup), la tendresse (les chats sont trop mignons !!) et la tension (Chi reverra-t-elle sa mère ?), si bien qu’on dévore ce volume d’une traite. L’auteur sait y faire pour renouveler les situations et tenir le lecteur en haleine : la qualité est donc au rendez-vous et on est toujours aussi conquis par Chi. L’attente du prochain volume est déjà insoutenable !