L'histoire de la série :
Monkey D. Luffy est un jeune garçon en adoration devant les pirates et plus particulièrement devant Shanks, son idole qui n'a pas hésité à sacrifier son bras pour le sauver. Devenu grand, il rêve de suivre les traces de Shanks et devenir le seigneur des pirates en trouvant le légendaire trésor de Gold Roger : One Piece. Il est aidé dans sa tâche par le pouvoir d'un fruit du démon, fruit maudit qui en échange d'une caractéristique spéciale (force, forme animale, etc.) rend son possesseur incapable de nager. Il recrutera son équipage au fil des rencontres : Zorro, un redoutable chasseur de pirates acquis à sa cause qui se promène avec 3 sabres , Nami, navigatrice hors pair, Pipo, couard au grand coeur, Sandy, le cuistot séducteur amateur de Kung fu ou encore Tony Tony Chopper, un demi-humain demi-cerf, médecin de son état ! Sa route ne sera pas de tout repos car règnent sur les mers de terribles pirates aux pouvoirs surprenants, sans parler de la marine qui les chasse. Luffy et son équipage, à bord du pittoresque Vogue-Merry, pourront-ils faire face aux redoutables pièges de la route de tous les périls ? Cette mer intérieure sur laquelle règnent les 7 capitaines corsaires leur réserve bien des surprises...
L'histoire :
Nami, Tony-Tony et Pipo sont maintenant face à Hogback. Ce dernier estimant qu’ils avaient déjà trop fouiné demande à Cindry et à Samouraï Ryuma, deux de ses sbires zombifiés, de s’occuper d’eux. Ledit samouraï sort alors de l’ombre et dégaine son sabre face aux trois amis. La seconde suivante, il se trouve derrière eux sans qu’aucun d’eux n’ait eu le temps de le voir bouger. Voyant ainsi la voie libre devant eux et ne comprenant pas vraiment pourquoi le samouraï ne les a pas attaqués, les trois compagnons commencent à prendre la poudre d’escampette lorsqu’ils sont arrêtés net par une douleur insoutenable. En réalité, le samouraï les avait bien frappés, mais les coups étaient tellement nets et rapides qu’ils ne s’en étaient même pas aperçu avant de se mettre à bouger ! Et pendant ce temps, Luffy et le reste de l’équipage ont bien avancé et se retrouvent à l’entrée du manoir. Là, ils dézinguent une flopée de zombies avant de faire cracher le morceau à l’un d’eux pour savoir où se trouvent leurs amis. Mais Luffy se rend soudain compte que Sandy a disparu mystérieusement durant le combat…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après un précédent tome franchement fendard mais où le rythme était finalement peu soutenu, ce nouveau tome fait plus de place à l’action non stop dans un esprit résolument délirant. C’est encore une fois du grand n’importe quoi, les zombies étant le support parfait pour mettre en scène de nombreux délires de l’auteur, et l’humour fait mouche bien qu’il soit moins présent cette fois-ci (les « skeleton jokes » de Brook sont d’ailleurs un must !). Car ce sont les affrontements qui prennent la majeure partie de notre attention ici, d’autant plus que les pages défilent tandis que les compagnons de Luffy disparaissent les uns après les autres, ambiance maison hantée. Bien qu’étant souvent bien moins forts, les zombies ont l’avantage du nombre et de ne pas pouvoir mourir, et on se demande finalement comment nos héros vont bien pouvoir s’en sortir. Heureusement, Brook, le mort-vivant que Luffy a rencontré dans le volume précédent va venir mettre son grain de sel et équilibrer un peu plus la partie... Au final, ce tome est comme souvent dans cette série très prenant et, arrivé à la fin, il nous tarde comme toujours de connaître la suite.