L'histoire :
Ippei doit affronter un garçon, Aoi, qui lui demande son échiquier. Ippei ne veut évidemment pas le lui céder mais craque face aux provocations de son adversaire : s’il perd la partie, il devra donner son échiquier à Aoi. D’entrée de jeu, Aoi fait des coups étonnants. Ce dernier est clairement dans son monde, il visualise la partie comme une mélodie que lui et Ippei seraient en train de jouer. Au début, Ippei arrive à s’en sortir mais, au bout d’un moment, il réalise qu’il ne peut que perdre...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dernière ligne droite pour Ippei qui continue à apprendre de ses erreurs et à se diriger vers son rêve de revoir Hime pour tenir sa promesse. Évidemment, ce n’est pas en un volume que le garçon va devenir un petit génie, mais il change tout de même un peu d’attitude. Il se prend en main pour apprendre la théorie, accepte mieux la défaite et continue d’offrir une nouvelle vision des échecs aux autres. Aucun personnage n’en ressort malheureux et, au contraire, la bonne humeur règne : tous apprécient de jouer, les rivalités sont exploitées dans le bon sens et les victoires sont modestes. Un message positif donc, qui passe en douceur mais avec énergie : on apprécie grandement.