L'histoire :
Tous les élèves de la classe sont surpris en voyant que Marina, jusqu’alors absente, est déjà présente et les attend tous pour participer au jeu des votes. Wakaba est la seule à oser entrer dans la pièce et aller faire face à Marina. Elle lui annonce qu’elle refuse de laisser quiconque appeler tout cela « un jeu ». Loin de se démonter, Marina provoque Wakaba et finit par décréter que seuls les imbéciles meurent. Un garçon essaye d’empêcher Marina de sortir de la salle. La jeune fille fait alors tomber un couteau qu’elle s’empresse de ramasser. Elle ne cherche pas à s’expliquer et, au contraire, préfère mettre fin aux bavardages. Elle met toutefois Shûsuke en garde : selon elle, c’est lui qui mènera la classe à sa perte...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Malgré son manque d’originalité, le premier opus possédait du rythme et écrémait les personnages. Ici, même si le dynamisme est là, la situation stagne un peu : les protagonistes passent beaucoup de temps à se poser des questions et se soupçonner à défaut de voter, les morts sont beaucoup moins nombreux et il ne se passe pas grand-chose quand on regarde bien. Heureusement, les meubles sont sauvés par des révélations sur les lycéens qui ont des petits secrets et on nous donne l’identité du maître des votes. Cela a le mérite de ne plus traîner et d’amorcer la fin, tout en rendant les relations plus nerveuses et sources de suspense, mais l’ensemble peine à enthousiasmer quand même. En résumé, rien de bien folichon !