L'histoire de la série :
Gon est un jeune garçon qui vivait paisiblement sur une île isolée de la civilisation. Un jour il apprend que son père, Jin Freecss, n’est pas mort. En fait, Jin est un très célèbre hunter qui parcourt le monde (les hunters sont des aventuriers de profession : chasseurs de trésors, explorateurs… et même tueurs à gages). Gon décide alors de suivre la trace de son père et s’inscrit à l’examen pour devenir hunter. Il fera de nombreuses rencontres durant les épreuves et se liéra d’amitié avec Léolio, Kurapika et le jeune Kirua, issu d’une longue lignée de tueurs renommés. Il se fera également un ennemi dans la personne de Hisoka, personnage mystérieux qui ne semble être intéressé que par les défis et les combats mettant ses talents à l’épreuve. Gon et Kirua deviennent très vite inséparables et découvrent le « nen » (force vitale) et ses usages en devenant hunters professionnels. En suivant les indices laissées par son père, Gon est amené à participer dans un jeu vidéo fabriqué avec du nen et dans lequel le joueur est absorbé, au risque d’y perdre sa vie : Greed Island. Une fois dans le jeu, Kirua et Gon sont rejoints par Biscuit, une talentueuse hunter qui deviendra une alliée de taille. Ce jeu s’avèrera être un excellent terrain d’entraînement et promet des nombreuses aventures !
L'histoire :
Au commissariat central du niveau 3, dans les locaux de la section de sécurité collective, c'est la consternation : le « prince » Fûgetsu (11) s'est présentée d'elle-même sans avoir emprunté les couloirs. Les gardiens procèdent à quelques vérifications de son identité et, une fois tous les contrôles validés, ne cachent pas leur perplexité : ils n'ont trouvé aucune trace du déplacement de Fûgetsu ! Aussi, ils encouragent la demoiselle à s'expliquer sur sa présence en ces lieux. Hélas, Fûgetsu ne souhaite parler qu'à sa sœur, le « prince » Kachô (10), même si c'est contraire au règlement...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La traversée se poursuit et se concentre sur la présentation des princes et leurs pouvoirs, parfois avec des démonstrations à l'appui. Il y a des idées intéressantes, et on voit bien que l'auteur se fait plaisir avec les bêtes de nen. En revanche, l'histoire n'avance pas vraiment et on assiste à de très longues conversations : en plus de surcharger les pages de textes, les personnages passent beaucoup de temps à se regarder sans rien faire, et cela provoque inévitablement une inertie de l'intrigue et un certain ennui. Au final, la croisière ne s'amuse pas et nous non plus.