L'histoire de la série :
Misaki est une jeune fille aux apparences trompeuses. Celle-ci est petite et semble fragile, mais elle est en réalité un vampire. Elle vit chez un écrivain nommé Kuroe, un jeune homme qui a décidé de la protéger le jour où un mystérieux vampire a changé leur vie. Ce monstre a tué le père de Misaki et la grande sœur de Kuroe mais, avant de s’enfuir, a fait de la jeune fille un être fuyant la lumière. De temps à autre, Kuroe fréquente une jeune femme du nom de Sainome, qui fait partie de la police scientifique, et ceci afin de retrouver la trace du mystérieux agresseur.
L'histoire :
Se réveillant seule dans son lit, Misaki va rejoindre Kuroe dans le salon. Celui-ci est écrivain et a passé un long moment sur la finition de son manuscrit. Misaki lui propose alors de lui faire son petit déjeuner mais, étant maladroite, elle se coupe avec un des ustensiles de cuisine. Kuroe arrive et, voyant cela, veut la soigner, mais celle-ci le repousse, lui disant que si celui-ci est en contact avec son sang, il deviendra son renfield, autrement dit l’esclave d’un vampire. Aussi surprenant que cela puisse être, la jeune fille aux traits encore enfantins n’est autre qu’un vampire qui a été contaminé par un semblable particulièrement actif. En effet, celui-ci est aussi responsable de la mort du père de Misaki mais est aussi l’assassin de la grande sœur de Kuroe. Depuis, le jeune homme a décidé de protéger la jeune fille jusqu'à avoir mis un terme à la menace de ce vampire. En recevant un appel, Kuroe se voit engagé pour une mission, car il est détective à ses heures perdues. Cette fois-ci, il doit retrouver un petit chat et part donc quelques instants plus tard. Seulement, Misaki s’ennuie et décide de partir elle aussi sur les traces du petit félin. Mais un agresseur rôde…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voici un premier tome réjouissant. En effet, des atmosphères différentes se mêlent dans ce titre, donnant une approche originale à cette série de Masayuki Takano. Ainsi, l’ambiance peut rappeler les titres de Kei Toume, tel que Les lamentations de l’agneau (chez Delcourt), avec toutefois une approche graphique bien plus réussie et moins brouillonne. Ses traits sont fins et les perspectives de ses cases sont bien réalisées, permettant ainsi une meilleure implantation des personnages dans celles-ci. L’histoire est, quant à elle, bien mystérieuse pour le moment. Enchaînant des thèmes qui sont différents à chaque chapitre, on a l’impression de trouver un manga au confluent des genres. Faisant tout d’abord penser à un shôjo, certains passages ou événements pourraient pourtant avoir leur place dans un seinen. Jouant la carte du fantastique et de l’émotion avec un talent certain, le mangaka donne à ce titre un ton original, complété par des dessins allant de pair avec une histoire intéressante. Tout cela ne demande qu’à être confirmé par la suite par des tomes, espérons-le, du même acabit !