L'histoire :
Effrayée par l’apparition de Saphir (la « brilliant » la plus puissante de la zone Saphir), Cocolo s’est cachée derrière un rocher. Saphir ignore à qui elle a à faire et s’annonce prête à faire un battle. Cocolo prend son courage à deux mains et sort de sa cachette. Malheureusement, son manque de charisme et ses tremblements ne la font pas passer pour une adversaire sérieuse. Du coup, Saphir refuse le combat. Cocolo change alors de stratégie et lui explique qu’elle veut sauver ceux qui sont coincés dans la box. Arrivera-t-elle à convaincre Saphir de lui venir en aide ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cocolo change plusieurs fois de zone, apprend des danses, retrouve ses amis et met beaucoup de cœur à l’ouvrage pour aider les gens. Malgré ses peurs, la demoiselle se montre déterminée à avancer : elle ne baisse jamais les bras et parvient à rattacher les autres à sa cause. Néanmoins, les transitions sont très saccadées et on a du mal à appréhender les changements de décors qui arrivent sans prévenir. Et il en va de même pour les rebondissements, les changements de veste et les révélations qui s’enchaînent pêle-mêle. L’auteur veut trop en faire mais, du coup, le résultat est brouillon et confus. Et c’est le même constat pour les graphismes, malheureusement. Bref, cet avant-dernier volet fait bouger les choses mais la confusion ambiante gâche la lecture.