Adapté de la célèbre bande dessinée éponyme, le film Natacha (presque) hôtesse de l'air sort en salle ce mercredi 2 avril !
Le titre rend hommage au premier album de la série, publié en 1970 par François Walthéry, intitulé Natacha hôtesse de l'air. Le personnage principal, Natacha, se distinguait par son caractère avant-gardiste pour l'époque : célibataire et féministe convaincue. Le film reprend ces thèmes et situe l'action dans la même période. Natacha, déterminée à ne pas se marier, aspire à devenir hôtesse de l'air coûte que coûte.
Le résultat est une comédie légère et enjouée, au rythme soutenu, qui enchaîne les gags avec brio. Si toutes les blagues ne font pas mouche, leur abondance garantit des moments de rire. Réalisé par Noémie Saglio, le film met en scène Camille Lou dans le rôle-titre, aux côtés de Vincent Dedienne, Didier Bourdon, Elsa Zylberstein et Isabelle Adjani. Fabrice Luchini fait également une apparition remarquée en tant que narrateur, souvent interpellé par les personnages.
En somme, "Natacha (presque) hôtesse de l'air" est une adaptation plutôt réussie et divertissante de la série originale !