Le plus grand festival de comics au monde, le Comic Con de San Diego, s’est déroulé du jeudi 25 au dimanche 28 juillet. Parmi les nombreuses réjouissances, le festival est aussi l’occasion de dévoiler les gros projets à venir.
Côté cinéma et télévision, les nouvelles sont nombreuses… sauf chez DC qui est resté bien discret. Chez Marvel, on annonce un casting XXL avec le film Fantastic Four : first steps et le gigantesque Galactus ! Les fans ont même pu voir la FantasticCar. Une bande annonce du prochain Thunderbolts est également sortie. Les deux films sont prévus pour 2025. De son côté, HBO annonce une préquelle à la série The Boys qui décrira les débuts de Vought Entreprise. Mais la plus grosse annonce est celle qui concerne le retour des Avengers avec l’épisode 5 appelé Doomsday et l’épisode 6, Secret Wars. Fatalis est donc à l’honneur et Marvel Studios a théâtralisé l’acteur qui incarnera le dangereux chef de la Latvérie. Il s’agit de… Robert Downey Jr., le fameux interprète d’Iron Man !
Cela tombe bien car côté comics, Marvel annonce l’event de 2025 consacré à… Fatalis : One world under Doom. Chez DC, on annonce une reprise de la JSA par Jeff Lemire et le projet Absolute, qui transforme nos super-héros préférés. On aura donc un Absolute Superman par Jason Aaron, un Absolute Wonder Woman par Kelly Thompson, un Absolute Flash par Jeff Lemire et un Absolute Batman par Scott Snyder.