Alex-Imé est autrice de bande dessinée et graphiste depuis 2008. Elle a commencé à la même époque à faire des ateliers d'initiation à la bande dessinée. Elle a participé à plusieurs collectifs BD, notamment pour les éditions Petit à Petit et les éditions de la Gouttière.
Elle a vécu en Guyane en 2016 et depuis, travaille régulièrement avec des éditeurs et des journaux locaux.
En 2018, elle sort L'Or des Fous (Aymara éditions et Plume verte éditions), son premier album en solo, ainsi que Lili et Colin aux éditions Plume Verte (scénario de Delphine-Laure Thiriet) et Le Dernier Refuge aux éditions Glénat (scénario de Pierre Roland Saint Dizier) pour lequel elle a reçu le prix "Saint Michel Avenir" à Bruxelles.
Le tome 2 de l'album Lili et Colin (éditions Plume verte) est sorti en Décembre 2021.
Depuis 2019 elle travaille essentiellement en tant que graphiste sur des projets courts (tel que la réalisation d'affiches, de tutoriels de dessin et d'aquarelle, d'illustrations pour des jeux de société et pour des objets, et de planches de BD de commandes), choisissant de s'éloigner du monde de l'édition, en continuant de façon ponctuelle à participer à des collectifs BD où à réaliser des albums complets.
Elle continue de faire des ateliers d'initiation à la BD avec des scolaires en France et à l'étranger (Russie, Portugal, Angleterre, Pologne...)
Elle travaille régulièrement sur des projets autour du dessin animalier, parfois en partenariat avec des parcs Zoologiques.
Lors du dernier festival de bande dessinée de Moscou, Komissia, une de ses illustration a été retenue pour devenir la mascotte du festival en 2022.
© planetebd.com 2024