L'histoire :
Thierry Boulard se rend chez son pote Karim, le marchand de kebabs. Il lui propose ses services pour les 15 jours de vacances. L’idée séduit Karim, mais en ce moment les affaires vont mal : les ados ont peur de grossir et ils ne mangent plus que des salades. Boulard a la solution : il faut faire de la pub, organiser des animations, distribuer des flyers. Le commerçant est convaincu et va embaucher Boulard pendant les vacances et le transformer en super-héros…
A la MJC Jean-Claude Vandamme, Boulard et son groupe de rock répètent leur dernier morceau. Boulard en est persuadé, il faut qu’ils louent une maison tous ensemble. Ils pourront faire de la musique comme ils veulent et ils baigneront dans une ambiance super créative. En plus, ils pourront boire des coups sans avoir les vieux sur le dos. Un des membres a une question pertinente : qui va payer le loyer de cette baraque ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Aux éditions Bamboo, il n’y a pas que Les profs qui ont le droit à leur série : Thierry Boulard, le plus mauvais de leurs lycéens, a également la sienne. Dans ce 4ème volume, il va notamment endosser le costume d’un super-héros, défenseur de la malbouffe et du gras. Il va également être diagnostiqué surdoué par la psychologue scolaire de son établissement, ce qui va en surprendre plus d’un et lui le premier. Mèche blonde et casquette rouge vissée sur la tête (qu’il ne quitte qu’à l’occasion d’une partie de jambes en l’air avec Chloé !!!), ce cancre paresseux est un adolescent caricatural, carrément idiot. Cette BD sans prétention, qui se veut avant tout divertissante, perd cependant de son ressort humoristique. Les scénettes qui s’enchaînent laissent un sentiment d’inachevé ou de panne d’inspiration : avec toutes ces années au lycée, pas évident de se renouveler et faire preuve d’originalité pour surprendre le lecteur. En lisant cette BD on esquisse que trop rarement un sourire ! Une nouvelle fois, Mauricet rend toutefois une copie de bonne tenue avec un graphisme qui donne du rythme et colle parfaitement à l’univers de la série.