L'histoire :
Le Dino Park se modernise et ouvre son premier restaurant pour les visiteurs, le Dine-Au-Zaure. La presse est là pour faire un reportage et présenter les spécialités culinaires. Ainsi, le steakosaure au poivre et les spaghettis-rex vont donner l’eau à la bouche à tous les nouveaux visiteurs. De plus, le restaurant est construit de façon à avoir la meilleure vue du Park. En effet, il a été édifié dans un des lieux les plus prisés : l’enclos des dinosaures carnivores…
Le professeur Falcarius vient de recréer des reptiles marins pour son nouveau parc aquatique. Une petite ballade en sous-marin s’impose pour les visiter en avant première. Le magnifique élasmosaure évolue comme un poisson dans l’eau. Il y a aussi le reptile préféré des fabricants de lunettes, l’ophtalmosaure. Le mosasaure attire les foules et le Liopleurodon est, lui, attiré par le sous-marin... qu’il n’hésite pas à croquer avant de le rejeter sur le rivage.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Arnaud Plumeri et Bloz remettent le couvert avec un nouveau tome de leur Dino Park librement inspiré de la saga Jurassic Park, idéalement publié à quelques jours de la sortie au cinéma du troisième volet de Jurassic World. Ils conservent le concept des gags en une planche, dans lesquels on croise une belle diversité de dinosaures. Evidemment, en sus de cette légère vocation didactique, c’est l’humour qui guide avant tout chaque historiette. Ainsi, on suit les pérégrinations des salariés du parc comme Ruud, Laura, Falcarius et le stagiaire alias 327, dans leur quotidien avec les dinosaures. Chaque nouvelle espèce a droit à sa petite fiche signalétique pour donner des informations aux lecteurs. Des renseignements complémentaires sont aussi donnés dans la gazette de l’info Dino. Ainsi, on peut parfaire ses connaissances sur certaines espèces phares de dinosaures, telles que le Diplodocus ou les reptiles marins du mésozoïque. Le dessin de Bloz reste très efficace et colle au registre « gros nez » de la série. Dinosaures et autres animaux préhistoriques sont fort bien représentés, ce qui plaira avant tout aux fans du genre.