L'histoire :
Sur la terre battue du court de tennis, Clara enchaîne les mouvements comme une professionnelle. Que ce soit en volée, en revers ou en coups droits, tous les gestes sont parfaits ! Il ne lui reste plus qu’à réussir à toucher les balles…
En classe, Clément se fait une nouvelle fois réprimander pour avoir ramené du matériel de tennis, alors que son professeur le lui a déjà formellement interdit. Son instituteur lui fait remarquer que, par exemple, son camarade de classe Max, bien qu’il fasse de la natation, ne vient pas en cours en maillot de bain ; et de même, si son amie Maud fait de l’équitation, elle ne vient pas pour autant avec son cheval. Clément explique alors à son prof qu’il ne s’agit pas de matériel sportif mais bien scolaire. En effet, sa balle est en fait une gomme et sa raquette un stylo un peu démesuré…
Avant de donner un nouveau cours à ses élèves, Greg, solide gaillard aux enseignements rigoureux, décide de s’échauffer en tapant quelques balles. Mais il se rend rapidement compte que quelque chose ne va pas avec sa raquette. Il retourne donc dans les vestiaires pour interroger ses disciples et découvrir qui a mis de la colle forte sur le manche de sa raquette !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Bonne surprise humour de l’année dernière, les Tennis kids sont idéalement de retour au moment de Roland Garros, pour un nouvel album de gags. Sur la forme, ce dernier est toujours aussi plaisant et agréable, mais il se montre hélas moins percutant sur le fond (de court). En effet, ici, on n’a plus l’idée sympathique de vulgariser certains codes et techniques du tennis et la grande majorité des gags se déroulent en dehors des courts. On aurait aimé davantage de gags au cœur des matchs et de l’action, même si l’humour reste néanmoins assez efficace et sauve un peu le match. Mettant toujours en scène l’entraîneur costaud, le looser maladroit, le teigneux mini-Nadal ou encore le chien du club accro aux canettes de « Ace tea », Céka nous livre une série liftée de bonne humeur, mais qui peine dans ce second tome à se démarquer des autres séries humoristiques. De son côté, Patrice Le Sourd réussit une nouvelle belle performance avec un dessin au style simple et parfaitement lisible, pour de chouettes échanges entres les personnages. Un univers tennistique attachant, des héros qui le sont tout autant, au cœur d’un album un peu plus classique. Espérons que la série trouve un second souffle en originalité lors de son troisième set...