L'histoire :
- Noir, c’est noir : Par une journée tranquille, Mickey retrouve son ami Dingo au parc municipal. Le voilà en train de poursuivre sur son téléphone portable un mégaminimagus. Mickey se demande vraiment ce que son ami est en train de faire ? En fait, Dingo lui explique qu’il joue à un jeu, Pocket-Ghost, dans lequel à l’aide d’une application, il capture des fantômes virtuels…
- Sur la piste de Fox le fantôme : Mickey se rend dans la propriété de Lord Billion. Celui-ci la fait venir car il s’inquiète de son amie et voisine, la marquise Esmeralda. Cette marquise adore faire des réceptions et avoir beaucoup d’invités. Or justement, ce soir, elle donne une grande fête. Lord Billion se tracasse de la venue parmi les invités de Enzo Delfurto, un voleur de bijoux bien connu…
- Un éclair de génie : Mickey et Dingo se rendent à Seagull Beach afin de photographier les éclairs. En effet, Dingo, depuis quelques temps, a découvert le monde des chasseurs d’éclairs. Dingo explique d’ailleurs à Mickey comment son matériel fonctionne et la façon dont il prend les fameux clichés d’éclairs…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec ce nouvel hors-série spécial vacances de la Toussaint, les éditions Unique Heritage Presse présente un Mickey en super forme dans son costume de détective. En effet, au cours de plus de 332 pages, Mickey va enquêter avec son fidèle ami Dingo dans onze nouvelles aventures toutes pleines de mystères, de suspens et de phénomènes étranges. Cette compilation rassemble les enquêtes les plus sympathiques dans lesquelles Mickey et Dingo vont se retrouver mêlés. Chacune de ces histoires en couleurs revêt des atmosphères différentes, variant ainsi le style d’enquêtes. Mickey se pose moult questions, il enquête, analyse et finit toujours par trouver la solution voire le coupable à toutes ces affaires. Evidemment, son ennemi héréditaire Pat Hibulaire n’est jamais très loin, tout comme le Fantôme noir qui sait aussi se mettre dans les mauvais coups. Enfin, une touche de fantastique avec des créatures bien étranges, sans lesquelles il manquerait une touche spéciale, vient se glisser dans ces aventures.