L'histoire :
- La nuit du serpent : Le colonel Maxwell effectue une mission de surveillance de routine sur la frontière entre la Corée du Sud et du Nord. Alors que tout se passe comme prévu, il remarque un éclat lumineux sur le sol, avant d’être aveuglé par une lumière rouge…
- Sabotage au Texas : Sonny reçoit la visite de Buck dans la propriété de Lulubelle au Texas. En effet, elle est propriétaire de trois avions de chasse de la seconde guerre mondiale, qu’elle va prêter pour la représentation au congrès de Fredericksburg…
- Mystère en Antarctique : Buck, Tumbler et Sonny se trouvent à bord d’un porte-avions au large des îles South Sandwich. Ils ont été réunis afin de lever le mystère sur des avions super étendards aperçus sur le continent Antarctique…
- Porté disparu : Buck Danny et ses coéquipiers sont convoqués au bureau du commandant de la base aérienne du Marine Corps à Yuma, en Arizona. Ils viennent de se porter volontaires pour effectuer une mission secrète en Afghanistan…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Cette 14ème intégrale des aventures de Buck Danny rassemble les quatre dernières histoires imaginées et réalisées par Francis Bergèse. L’auteur a marqué la série en assurant sa continuité d’abord au dessin, après la mort de Victor Hubinon, puis par la suite avec le scénario, jusqu’au tome 52, Porté disparu. La série a su évoluer au gré des évolutions techniques des engins volants qui en font son succès, mais aussi en s’inspirant fortement des évolutions géopolitiques mondiales. Avant tout, chaque aventure de Buck Danny met en avant les appareils militaires ou civils, qui sont représentés de belle manière. Nombreuses sont les cases avec des ballets aériens qui donnent presque le vertige au lecteur, tant elles sont crédibles et bien séquencées. Plusieurs constantes sont également réitérées dans la psychologie du héros Buck Danny : son inflexible droiture, son amitié avec ses camarades de vol, Tumbler et Sonny et... le fait que les années n’ont pas de prise sur eux. Un dernier volume à ne pas rater, donc, qui marque encore une fois un tournant dans les aventures du fameux pilote.