L'histoire :
- La veuve noire : Comme tous les matins depuis quelques temps, Walter se réveille en sursaut à cause d’un mauvais rêve. Il fait régulièrement des crises d’arachnophobie en cauchemars. De retour à son travail, il raconte à Natacha son petit problème avec les araignées, une peur qu’il n’arrive pas à contrôler…
- Natacha et les dinosaures : En Papouasie-Nouvelle-Guinée, un explorateur survole la jungle inhospitalière à bord d’un petit hélicoptère. Soudain, il perd de l’altitude à cause d’un problème mécanique. Il ne sait plus du tout où il se trouve, le brouillard est dense. Il se déconcentre à l’apparition de dinosaures, se crashant alors avec son appareil…
- La mer de rochers : Natacha rentre d’un long trajet plein de décalages horaires. Elle n’aspire plus qu’à une chose : prendre un bon bain et se reposer. A peine à la maison, Walter passe lui faire une visite surprise. Ensemble, ils écoutent les informations annonçant l’arrestation du gang des faux déménageurs…
- Atoll 66 : Natacha passe la soirée chez le comte de Froidbermont qui organise une fête dans sa propriété de Bruxelles. Elle souhaite ne pas tarder à partir car le lendemain, elle doit s’envoler aux aurores pour les îles Tiha-Tiha…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Natacha est assurément l’hôtesse de l’air la plus célèbre (et sexy) de la BD. Cette 6ème intégrale de ses aventures imaginées par François Walthéry rassemble quatre albums publiés dans leur ordre chronologique. Cette fois, Walthéry a collaboré sur la création des scénarios avec des compagnons de routes célèbres du monde de la BD, tels que Peyo, créateur des Schtroumpfs, ou Marc Wasterlain, créateur du Docteur Poche et des Pixels. Son héroïne Natacha participe à des aventures rocambolesques, pleines de surprises et de rebondissements, en compagnie de son collègue Walter, steward de profession, et toujours là pour servir de punching ball quand ça va mal. En effet, en sus de l'aventure débridée, une des caractéristiques majeures de la série vient de l’humour. Chaque histoire apporte sa dose comique, mais aussi la petite touche sexy au travers du personnage de Natacha dont les formes ne cessent de troubler la lecture. Au final, chaque aventure représente un dépaysement réussi grâce aux voyages en avion souvent associés à une enquête, voire une énigme à résoudre pour Natacha et Walter.