L'histoire :
Des requins solitaires, des requins en meutes, des requins vus du dessus, des requins vus du dessous, des requins avec plein de dents, des requins domestiques, des requins qui jouent du blues sur une Gibson, ou sur une strao, ou encore à la batterie, des requins en cage, des requins tatoués, des tatouages de requins, des requins de Lascaux, des requins-chats, des requins-tortues, des requins-pains, des requins-bananes, des requinsupilamis, , des requincodiles, des sushis de requins, des requins zombies, des requins avec exosquelettes anthropomorphiques, des requins Vador, des requins sur pattes, des requins-menhirs, des requins et Milou, des requins Batman, des requins Spiderman, des voitures requins… Etc.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le saviez-vous – mais vous l’aurez compris à la lecture en diagonale de ce résumé – l’une des passions de Julien/CDM (Solé fils) est de dessiner des requins sous toutes formes et coutures. Il le fait diablement bien, et avec pas mal d’imagination et des déclinaisons en veux-tu en voilà… mais de là à en faire un bouquin capable de séduire un large public, il y a tout de même un abysse peuplé de requins. Ce petit recueil à l’italienne se contente de compiler tous ces dessins, en mono ou bichromie, sans autre forme de commentaire ou explication, hormis une courte préface rigolote et délirante. Julien dessine des requins, c’est une obsession, il faut l’accepter. Des thématiques récurrentes se dégagent, en adéquation avec l’œuvre parallèle de l’auteur : les requins zombies, les requins rockeurs, les requins affamés. On a un petit faible pour l’attaque de requin à la réunion (sans majuscule).
Info événementielle : rencontrez Julien/CDM à l’occasion d’une Masterclass « Comment dessiner un requin sans se faire mordre » à l’Aquarium de Paris, 5 avenue Albert de Mun – 75016 Paris., le mercredi 26 novembre de 17h00 à 19h00.
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces du Sharkbook(Fluide Glacial).