L'histoire :
Vivre et laisser cuire : Donald Junior imagine un plan diabolique pour neutraliser la nourriture de la cantine. Pour cela, il se prend pour l’agent secret DJ 007 en pleine action pour débarrasser le monde d’une terrible menace. En fait, il met au point un plan pour lui et ses copains de classe afin d’éviter le chou-fleur bouilli de la cantine…
La grande rencontre : Donald Junior se prend encore pour l’agent secret DJ 007 afin d’imaginer un nouveau plan pour pénétrer dans le grenier de la classe. En effet, à la suite de bruits de pas étranges, réguliers, venant du plafond, lui et ses amis souhaitent savoir se qu'y cache leur professeur…
Bons baisers du grenier : Donald et ses copains de classe préparent la pièce de fin d’année Le petit Prince. Pour cela, ils imaginent et construisent leurs costumes ainsi que des objets tout droit sortis d’un film de science-fiction. Donald Junior doit interpréter le renard et cela ne l’enchante guère…
Opération Diablo : Donald et ses copains de classe sont en vacances. Ils en profitent pour se retrouver dans leur cabane afin de lire le dernier « Ding’infos », un spécial horreur estivale. La première histoire sur les chèvres-garous leur donne des frissons…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Depuis quelques années, une mode consiste à rajeunir les héros de BD pour leur imaginer une enfance. Ainsi Kid Lucky, le P'tit Spirou, Gastoon... et au sein de l'univers Disney, on peut suivre une déclinaison amusante des aventures de Donald Duck. Un collectif d'auteurs Disney produit en effet ici de nouvelles aventures de Donald « Junior », destinées à toucher un public (encore) plus jeune et surtout plus branché. Ce premier tome comprend une histoire unique qui se divise en quatre épisodes. Donald Junior et ses copains de classe s’imaginent vivre des aventures palpitantes en se prenant pour des agents secrets. Le clin d’œil est évident à l’univers de James Bond : Donald Junior se prend pour l’agent DJ 007. Les titres des épisodes sont donc fortement détournés des films de 007. Le dessin du collectif reste très moderne pour coller à l’époque, avec un trait stylisé et dynamique, des décors minimisés et un éloignement certain avec le standard graphique des Ducks de Carl Barks. Néanmoins, ce registre d’aventures truffées d’humour correspond aux attentes des jeunes lecteurs du moment, qui retrouveront forcément à l’intérieur leurs préoccupations en phase avec leur « génération Y »...