L'histoire :
- Dangereusement vôtre : Donald Junior n’arrive pas à dormir car il est trop excité à l’idée de se rendre à l’école le lendemain. En effet, le soleil est à peine levé qu’il bondit de son lit, se lave très vite et engloutit son petit-déjeuner. Il explique alors à Grand-Mère Donald pourquoi il est si pressé…
- Rien que pour vos jeux : Une fois les cours terminés, Donald junior (alias DJ007) effectue une mission secrète dans l’école. Il passe sans se faire remarquer le couloir mouillé et évite le gardien qui nettoie. Son but : atteindre le secrétariat…
- Opération sorcières : Donald et ses camarades de classe se retrouvent dans leur refuge secret en haut d’un arbre. Ambrosio raconte aux autres ses déboires avec leur professeur madame Klingeln. Donald propose de trouver un moyen pour se débarrasser de cette vieille sorcière…
- Les dents sont éternelles : Tom vient de faire un cauchemar épouvantable. Encore une fois, il se trouve coincé par des dents qui souhaitent le manger... mais il parvient à s’enfuir grâce à son pistolet à caramel liquide. Ce matin là, il ne prend pas son petit-déjeuner habituel et se rend directement à l’école…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Voilà donc le troisième tome des aventures du jeune Donald Junior et de ses camarades de classe, au sein de la collection Les Grandes Sagas Disney. Le recueil se découpe en quatre chapitres, comme autant d'aventures amusantes inscrites dans notre époque, réalisées par un collectif d’auteurs italiens qui se répartissent les tâches par spécialités. Au scénario : Stefano Ambrosio, Barbara Garufi, Stefano Petruccelli ; au crayonné Donald Soffritti, Paolo Campinoti, Daniela Vetro, Nicola Tosolini ; à l’encrage Roberta Zanotta et Santa Zangari. Le dessin présente des formes modernes, loin du standard habituel et classique de Carl Barks. Les décors sont simplifiés, mais très fournis en couleurs vives. Les mises en scènes sont dynamiques, certaines rappellent le graphisme de jeux vidéos. Bref, tout cela correspond sans doute aux attentes des jeunes... mais désespérera les vieux amateurs du célèbre canard dans sa forme classique.