L'histoire :
Franky est un véritable fan des sports de glisse ! Cette passion, il la partage au quotidien avec ses potes Zack et Ben. Il vit chez sa Tatie et cherche en permanence un nouveau moyen de s’éclater. Par exemple, dernièrement, Ben a fait l’achat d’un drôle d’appareil : un drone ! Cet objet télécommandé est équipé d’une caméra vidéo pour le diriger depuis une tablette tactile. Rien de mieux, donc, pour s’amuser un peu ! Seulement, Tatie en a décidé autrement et exige de Franky qu’il aille faire les courses. Plutôt que de s’embêter, le squatteur un peu raté bidouille une solution qui lui permet de diriger la planche à roulettes avec le drone. Réussissant à faire les courses, il dirige cette invention près du skate park. Le problème est qu’au retour des courses, le panier et la carte bancaire ont été perdus !
Franky est également toujours aussi amoureux d’Adrénaline, cette belle blonde qui ne voit en lui qu’un looser patenté. Cette dernière fréquente depuis quelques temps une autre fille, avec qui elle est amie. Pour les garçons, cela ne fait aucun : Adrénaline souhaite se mettre en valeur vis-à-vis de celle qu’ils ont surnommée Globule. Pourtant, celle-ci ne semble pas insensible aux charmes de l’un d’entre eux…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Parmi les personnages récurrents et fidèles à la revue Tchô !, Franky Snow fait office de vétéran. Ce titre créé par Buche (de son vrai nom Eric Buchschacher) a débuté en 1999 avec Slide à mort. la série en arrive déjà à son 11e opus, intitulé Franky Snow s’envoie en l’air. Le synopsis met en scène un héros fan de glisse et looser sur les bords. L’auteur se plait en effet à lui faire tester des sensations fortes, qui se terminent souvent mal pour lui. Dans ce nouvel album, Franky manipule entre autre : un drone télécommandé, le trampoline, les inventions de Léonard de Vinci et découvre même une chose inédite pour lui : un baiser venant d’une fille ! Si, si ! Est-ce Adrénaline qui succombe au charme du héros à la mèche ? Ou une nouvelle prétendante ? Buche utilise l’humour d'agréable manière et place de nombreux termes techniques provenant desdites disciplines, ce qui rend la série vraiment attachante pour les amateurs de glisse. Visuellement, sans faire d’éclats, l’auteur offre des planches soignées. En résumé, Franky Snow plaira aux petits comme aux grands, ne serait-ce que par le côté franchement cool de son héros !