L'histoire :
- Donald et le ballon truqué : Au gymnase de Donaldville, un match amical de basket se prépare. L’équipe de Donaldville, composée entre autre de Donald et Gontran, a du mal à s’organiser. En effet, les deux cousins se font la bourre au détriment de l’équipe, jusqu’à se taper dessus. L’entraineur, obligé de les séparer, va finir par les mettre dehors…
- Daisy et les jumeaux vénitiens : Depuis quelques temps, Daisy se nourrit d’une nouvelle passion, celle des antiquités. Elle partage d’ailleurs son nouvel hobby, la chasse aux objets, avec ses amies. Elle leur présente ainsi son nouveau meuble rustique qu’elle a eu pour une bouchée de pain ou sa cloche du XIIème siècle. D’ailleurs, le téléphone sonne. Son informateur la prévient d’un filon de pièces anciennes. Elle quitte aussitôt ses amies et file illico à l’adresse indiquée…
- Mickey et la toupie hypnotique : Mickey n’a pas de nouvelles de Dingo depuis huit jours. Il décide donc de lui rendre une petite visite. Alors qu’il arrive en vue de sa maison, un passant affolé crie au feu. Mickey aperçoit une fumée dense sortir de la maison de Dingo. Il court alors vers sa porte et il entre en force pour le sauver. Il découvre Dingo dans sa cuisine enfumée, en train de faire cuire des radis noir…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les éditions Glénat présentent le 10ème tome de l’intégrale de Romano Scarpa dans la série des grandes aventures Disney. Cet album se compose de six grandes histoires classées dans leur ordre chronologique de parution, lors des années 1963/1964. Romano Scarpa réalise alors de belles histoires, dans lesquelles il met en scène, Donald, Picsou et leurs neveux mais aussi Mickey et Dingo, le duo inséparable. Il n’hésite pas non plus à mettre en scène des personnages de second plan pour leur donner la vedette sur une, voire plusieurs aventures. C’est le cas de Génius, le futé mainate. On retrouve aussi, comme dans les précédents tomes, une aventure inspirée d’un grand classique du dessin animé Disney, Blanche Neige. Cette fois, Blanche et ses amis nains vont avoir fort à faire avec la reine Grimhilde, la sorcière. Enfin, il ne faut pas oublier les vilains comme les frères Rapetou, sans lesquels les aventures des Duck ne seraient pas aussi périlleuses. En fin d’album, comme pour les albums précédents, un port-folio présente les croquis de personnages secondaires comme Phil Ature et la fiche sur le personnage Ben Bubbola. Tout un programme.