L'histoire :
- Quand la chance s’enfuit… : A bord de leur avion piloté par Flagada Jones, Picsou et son neveu Gontran Bonheur partent en Amazonie à la recherche de la mythique fleur porte-chance…
- Cauchemar sur le mont Ours ! : Cela fait déjà une semaine que l’oncle Picsou a disparu de son manoir. Il est parti se cacher sur le mont Ours afin de protéger sa famille pour une raison obscure…
- Horreur dans les highlands ! : Picsou est fier de son musée culturel sur l’héritage familiale écossais. Cependant, le maire écossais Mc Goslin lui demande de prouver vraiment son origine écossaise…
- Aventure maximale ! Prix maximal ! : Picsou emmène ses neveux en vacances d’hiver pour faire l’ascension du mont Cervin-mille-mètres-de-hauteur…
- Compte à rebours terminal : Le conseil de surveillance des entreprises Picsou décide de faire des économies en limogeant Géo Trouvetou, le directeur des recherches et développement…
- Les canards de l’exploit : L’équipe de Hockey de Donaldville, les mightyducks, affronte la redoutable équipe des sixth avenue meanies dans un match trépidant…
- Monstrueuse rencontre au manoir : Les neveux Riri, Fifi et Loulou, en compagnie de leur cousine Zaza, regardent un film d’horreur à la télé, quand ils se retrouvent projetés à l’intérieur grâce à une machine de Géo Trouvetou…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ces huit nouvelles aventures de La bande à Picsou, en version moderne, sont directement inspirées du dessin animé. Picsou et les membres de sa famille – Donald, Gontran et leurs neveux mais aussi nièces – sont évidemment au premier plan de cette fameuse bande. Il faut ajouter leur pilote fétiche, le célèbre Flagada Jones, qui ne rate jamais une occasion pour se crasher en avion. Sans oublier Géo Trouvetou, inventeur de génie, qui pourrait cependant ajouter chaque année son nom au palmarès des prix IgNobels, de par la vacuité folklorique de chacune de ses trouvailles. Le style est moderne de par le graphisme. Un trait plus cubique caractérise les personnages, leur conférant une allure plus tranchée, voire incisive. Les puristes trouveront ce style un poil déconcertant, mais il reste en soi une des formes graphiques qui caractérisent le style pour la famille Duck. A noter, la dernière des huit aventures ici réunies, Monstrueuse rencontre au manoir, se divise en deux parties. Au final, il en ressort des aventures trépidantes, des mystères à découvrir ou des trésors cachés... Chaque histoire amène son lot de suspense pour donner du piment à la lecture. A réserver aux jeunes lecteurs...