L'histoire :
- Y’a-t-il un pilote dans l’avion : Tout le monde dans la rue lève la tête afin d’admirer les acrobates du ciel en pleine démonstration. Ces as du pilotage exécutent des figures incroyables dans le ciel de Donaldville. Ils sont rejoints par Flagada Jones, qui profite de la place laissée par un pilote blessé pour entrer en scène. Hélas, Flagada, par mégarde, rate son entrée dans le groupe d’avions et percute l’un d’eux pour finir sa course sur le stand de glace de Donald…
- Aucun endroit ne vaut une ville fantôme : Picsou emmène Loulou dans le désert afin de lui montrer sa nouvelle acquisition. Au passage, il va lui expliquer sa façon de faire des affaires. Ils arrivent sur une colline en plein désert et Picsou lui montre le futur parc de loisirs et son Hôtel. En effet, Picsou vient d’acheter une vieille ville fantôme et Loulou ne semble guère rassuré quand il voit l’état des baraquements…
- La pierre de la vérité : Picsou vient de laisser ses neveux à la maison, pendant qu’il s’absente. Les enfants s’amusent, lorsque quelqu’un vient à sonner à la porte. Il s’agit de Sirius Axeldent, de la compagnie d’assurance Crapulix. Les enfants lui claquent la porte au nez, car leur oncle leur a appris à ne pas laisser entrer les démarcheurs…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans ce petit format souple, les éditions Glénat présentent l’adaptation en BD de la série animée à succès de Disney Chanel, la bande à Picsou. Les héros bien connus de ces aventures partagent moult péripéties à travers le monde, tout en restant une équipe soudée. Ce second tome se compose de huit mini récits de dix pages chacun. Huit aventures dans lesquelles Picsou, Donald, Riri, Fifi, Loulou, Zaza et Flagada Jones vivent des moments où l’action, la découverte, le suspense et moult dangers débarquent avec tumulte dans leur quotidien. Le graphisme reste fidèle au nouveau dessin animé, soit un reboot graphique au design modernisé, dans lequel les personnages aux traits plus carrés utilisent de nombreux objets de notre société actuelle, tels que le téléphone portable, l’ordinateur et Internet. Le style reste dans le même esprit que pour le premier dessin animée où l’aventure, les trésors cachés et la découverte d’autres civilisations animent avant tout les personnages. Une série faite pour plaire aux plus jeunes. Les fans du dessin animé ne seront pas déçus.