L'histoire :
- Sur la planète des angles : Un vaisseau spatial arrive à proximité d’une planète en forme de cube. Le Petit Prince et Renard sont à bord, observant cette étrange planète. Ensemble, ils décident de lui rendre visite. La bulle se détache du vaisseau, puis se pose rapidement sur son sol. Un peu trop vite d’ailleurs et dépasse le rebord de la face éclairée. Ils se retrouvent alors du côté sombre de cette planète des angles…
- Planète malbouffe : Le Petit Prince et Renard se trouvent sur une planète qui n’est faite que de nourriture. Voilà qui tombe bien, car ils vont pouvoir se servir à manger. Soudain, ils sont interpellés par madame nouille. Celle-ci les met en garde sur le fait d’avaler un seul morceau de cette nourriture. Ils risquent l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Sur cet entre-fait, le Petit Prince et Renard tentent de s’échapper de cette planète…
- DupliTerre : Le Petit Prince et Renard se rendent avec leur vaisseau sur dupliTerre afin de l’explorer. Renard rêvait de cette planète, car c’est une planète de rêve, justement. Tout le monde en parle, mais personne n’y pose jamais un pied…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Pour les 70 ans de la parution du chef d'œuvre d'Antoine de Saint-Exupery, les éditions Glénat proposent une compilation des plus beaux hommages qui lui ont été fait. Treize mini récits mettent donc en scène le Petit Prince et Renard, sous les talents éclectiques d'un collectif d’auteurs parmi lesquels Moebius, Loisel, Convard, Tebo, Makyo, Griffo, Bonhomme, Kéramidas, Supiot, Lamontagne, Adamov, Adam, Micol et Juillard. Une sacrée belle brochette ! A leur manière, ces derniers racontent en quelques pages une histoire inédite de ce personnage incroyablement gentil. Chacun illustre avec son style propre son récit, mettant en scène le Petit Prince dans une nouvelle histoire, souvent au travers l’exploration d’une nouvelle planète. L’humour est souvent utilisé pour agrémenter ces histoires toutes plus originales et réussies les unes que les autres. On se laisse embarquer facilement dans chacun des récits et au final, le Petit Prince reste toujours lui-même. Un bel hommage en BD pour ce conte interplanétaire et universel.