L'histoire :
- Abraham : Yahvé demande à Abraham un nouveau sacrifice en son nom. Il s'est lassé des chèvres et des boucs égorgés, c’est pourquoi il lui demande quelque chose de plus grand à sacrifier : son fils. Abraham tente de négocier, car il ne se voit pas lui offrir son seul fils. Il lui propose en échange ses filles... et éventuellement d’y ajouter sa femme. Que nenni. Yahvé ordonne et Abraham doit exécuter. Abraham ramène donc son fils sur l’autel des sacrifices et lui explique que c’est un commandement de Yahvé. Sa femme arrive à ce moment là. Découvrant la chose, elle se met en colère et demande à parler à Yahvé de toute urgence. Elle lui propose un deal : une soupe à la place de son fils…
- David et Goliath : Les Philistins envoient leur meilleur guerrier, Goliath, affronter les Juifs. Yahvé demande au petit David d’être le champion pour tuer ce géant des Philistin. A la vue de celui-ci, David se sent tout petit, incapable de rivaliser. De plus, il trouve Goliath d’une beauté redoutable, monté d’un sexe non circoncis absolument divin. Néanmoins, Yahvé ne lui demande pas son avis et l’oblige à utiliser sa fronde pour le dégommer. David a beau expliquer à Dieu qu’il est nul à la fronde.... Rien à faire, Dieu ordonne et il exécute. David fait tourner sa fronde puis lâche sa pierre. Mais il manque sa cible. Il vient de dégommer Dieu…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans la grande tradition de la BD d'humour homo et sexuelle, caractéristique de l'œuvre de Ralph König, les éditions Glénat présentent un nouvel album plein de délicatesse. Dans celui-ci, König parcourt l’Histoire au sens large et en raconte à sa façon quelques moments clés. Les dix courts récits mijotés à l'humour trash – parfois gore – sont évidemment souvent orientés avec des personnages homosexuels. En principe, il détourne l'Histoire en introduisant un couple homosexuel ou un homosexuel seul, afin de transposer l’ensemble dans la culture gay. Et puisque le ridicule ne tue pas, l’auteur s’en sert pleinement pour construire ses histoires amusantes parfois complètement barrées. On retrouve aussi une histoire sur son couple de personnage homosexuel fétiche, Conrad et Paul, confrontés à la mode végétarienne. L’auteur réalise chaque histoire avec la même technique graphique : un dessin en couleur simpliste, peu de décors, évoluant sans cadre ou presque. L’humour pour clé de voûte surgit aussi bien dans le dessin que via la narration. König excelle dans les mises en scènes de mimiques et les dialogues bien tournés entre ses personnages.