L'histoire :
Alien traficante : Un groupe de narco-trafiquants doivent livrer leur marchandise le plus vite possible. Le problème c’est que leur camion s’enlise sur les routes boueuses de la jungle. Ils remarquent qu’ils sont suivis depuis un petit moment. Le soir venu, ils font halte pour manger un bout et montent leur camp en pleine jungle. Ils essaient de rentrer en contact avec leur chef pour lui donner leur position mais pas moyen de choper une connexion. De plus, ils sont à peu prés sûr d’avoir les Indios au cul. Soudain, Santana aperçoit de drôles de créatures près du camp…
Roadkill : Le jeune Zack est en train de couper du bois près de sa maison quand soudain, il aperçoit une boule de feu qui s’écrase dans la montagne toute proche. Le bruit du crash est impressionnant et le jeune se précipite chez lui pour prévenir son père. Il n’a pas le temps de dire ce qu’il a vu, car son père tient dans sa main puissante un animal. Il demande à son fils ce que fout cette bête dans la maison. Zack a recueilli l’animal car il était blessé. Son père fou de rage tue la bête puis assène un coup de poing à son fils histoire de lui remettre les idées en place...
Lanceur d’alerte : Le physicien et cosmologiste Armand Bouchard reçoit la visite surprise et étrange dans sa propriété d’un vieil homme qui se dit être lui-même à l’âge de 87 ans. Pour cela, il lui montre des cicatrices qu’ils ont en commun. Armand réalise alors que le voyage dans le temps est possible. D’ailleurs, s'il a effectué ce retour vers le passé, c’est pour le prévenir qu’un grand danger menace la planète. En effet, il lui explique qu’en 2078, le monde qu’il connait n’existera plus…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Avec ce second tome, Eldiablo et Romain Baudy poursuivent la veine de science fiction déjantée, dans laquelle des aliens viennent sur Terre avec diverses intentions : parfois belliqueuses, parfois plus posées, voire pacifiques. Dans tous les cas, le dénouement se termine souvent dans la douleur. Ce deuxième opus contient trois récits. Le premier met des trafiquants de drogue en contact avec des aliens pacifiques qui leur proposent une drogue incroyable en échange de la leur, pour pouvoir l’utiliser comme carburant de navette. Evidemment, les choses ne vont pas se dérouler comme prévues pour des aliens trop naïfs. A l’aide d’un humour caustique et trash, les auteurs imaginent chaque histoire comme un conte macabre au dénouement sordide. Le second récit raconte l’histoire du jeune Zack martyrisé par son père, et qui va trouver la délivrance grâce à un alien déroutant. Enfin, le troisième récit met en scène un scientifique dont le double venant du futur vient le prévenir d’un désastre planétaire engendré par des aliens belliqueux. Hélas pour lui, ils sont déjà dans la place. Romain Baudy garde le même dessin que pour le tome 1. Son style semi-réaliste colle parfaitement à l’ambiance de SF requise. Les fans de série B vont kiffer.