L'histoire :
Une femme fait la connaissance d'un homme extrêmement riche, celui-ci lui apprend que chez lui, tout est jetable : il ne se sert qu'une seule fois de chaque chose, vêtements, souliers ou encore ses draps. Après avoir passé du bon temps ensemble, la jeune femme découvre qu'il agit exactement pareil avec les femmes et se retrouve… dans la poubelle.
Sur la route des vacances, une petite fille interroge ses parents : Est-ce vrai que je suis née dans une rose ? Et mon frère, il est né dans un chou ? Les parents confirment à la petite que c'est exactement cela. La petite fille pose alors une autre question : Mais alors, il n'y a que dans le jardin que vous faites l'amour ?
Une dame âgée se rend dans une pharmacie et interroge le pharmacien. Elle lui demande s’il a des antidouleurs, du viagra, du bicarbonate, des couches pour personnes incontinentes… Le pharmacien commence alors à perdre patience et lui explique que comme dans toute bonne pharmacie, il a toutes ces choses. Elle lui explique alors que dans un mois, elle va épouser un homme de 95 ans et elle voulait vérifier que cette pharmacie était adéquate pour y déposer leur liste de mariage !
Une jeune femme se rend dans un sex-shop en quête d'un vibromasseur. Après en avoir fait le tour, elle porte son choix sur le rouge. Le vendeur lui explique alors que ce n'est pas un vibromasseur, mais l'extincteur !
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les gags de ce 21e recueil de Blagues coquines ont été composés par un large groupe d'auteurs : Gürsel, Barzi et Oskar, Di Sano, Madaule et Amalric, Marti, Mombili et Tsitshi. On y trouve du bon, du moyen et du franchement mauvais. Hélas, le bon est ici plus rare que les deux autres. On se retrouve souvent devant des gags peu raffinés, dont la finalité semble se concentrer sur la représentation de parties de jambes en l'air (de tous temps et pour longtemps, le cul est très vendeur). D'autres sont plus recherchés, mais la chute n'est pas toujours réussie. Beaucoup trop sont l'adaptation de blagues grivoises entendues ça et là d’un ami, d’un collègue… Enfin les derniers n'ont absolument rien à voir avec le sujet coquin et semblent juste servir à remplir les pages vides ! Le point positif, c'est le nombre de pages : 93 ! Soit le double d'un album classique, même si on aurait largement préféré un album de moindre quantité mais de meilleure qualité. Le renouvellement des protagonistes à chaque gag nuit aussi beaucoup à la « profondeur » des gags et à l’assimilation du lecteur à un protagoniste fort. Quant aux dessins, ils sont d’un classicisme sans âme, mais parfaitement lisible. Même si le style varie à chaque planche, il ne gêne en rien la lecture. Un album à conseiller davantage aux amateurs de nudité qu'aux amateurs d’humour !