L'histoire :
Carte de visite : le magicien Gwendalf affronte un monstre et sa horde de soldats. Il tente de leur faire barrage en incantant qu’il est le serviteur de la flamme cachée, porteur de la torche d’Alors ! Il est le héraut du brasier sacré qui porte la flamme de Narine et il est le maître des flammes de Bärbec. En outre, il est également le messager de la flamme blanche et il lui arrive de… fuir.
Sérendipité : les horribles spectres de l’anneau s’élancent dans leur quête maudite et avide, fouettés par la volonté noire de leur abominable Seigneur. Ils sont stoppés net dans leur chevauchée quand ils aperçoivent un des leurs en train de pêcher. Qu’y a-t-il de surprenant, c’est bien comme ça que l’anneau a été retrouvé la première fois ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
La terre du milieu mais un peu sur la gauche revient pour une seconde salve de gags parodiques sur l’univers de Tolkien et des films de Peter Jackson. Les héros du Seigneur des anneaux sont tournés en dérision et mis en scène dans des gags d’une page ou deux. Il est préférable de connaître la célèbre trilogie de fantasy pour saisir pleinement certaines blagues. Nous n’allons pas tourner autour de l’anneau, l’humour déployé est au mieux convenu, malheureusement souvent très poussif, voire parfois même incompréhensible. Les saynètes ont des chutes qui tombent la plupart du temps à plat et laissent le lecteur impassible. Le jugement est sans appel, cet album est globalement ennuyeux et inintéressant, seul le dessin est plutôt plaisant avec des personnages caricaturaux.