L'histoire :
Bin, mon cochon ! : Les origines d’araignée-man dans le multivers sont fascinantes. L’original s’est fait mordre par une araignée radioactive. Pour araignée-pig, c’est une araignée qui a été mordue par un cochon radioactif. Pour Spider-araignée, c’est une araignée qui a été mordue par une autre araignée. Ah non, pardon, c’est juste deux araignées qui s’accouplent. Elles font ça parfois.
Dans le feu de l’action : Un immeuble est en feu. Araignée-man est à proximité et s’introduit par la fenêtre pour sauver les habitants. Alors que les flammes ont envahi l’appartement, le super-héros trouve une femme qui semble déçue : elle aurait préféré capitaine Amerloque ! Quelques secondes plus tard, araignée-man débriefe avec un pompier et regrette d’être arrivé trop tard et de ne pas avoir pu sauver l’occupante des lieux.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Tout le monde connaît Spider-man et certains de ses comparses de l’univers Marvel comme Hulk, Thor ou Venom. Dans Spiderlouze, vous retrouverez leurs doubles mais en version ratée ! Peter Parcker est remplacé par Peter Parcoeur qui est un héros au rabais qui ne maîtrise pas toujours les pouvoirs que lui confère son costume. Fort heureusement, les méchants super-héros semblent aussi incapables que les gentils. Même si vous n’êtes pas familiers de l’univers des super-héros de comics, vous pouvez vous lancer dans ce recueil de gags parodiques à l’humour parfois potache. Dans l’ensemble, c’est divertissant, drôle avec même certains gags hilarants. Graphiquement Stivo caricature à l’excès les super-héros. Le dessinateur leur attribue des expressions qui ne mettent pas toujours ces super-héros à leur avantage et c’est particulièrement efficace pour ce registre d’humour. Un petit moment de lecture réjouissant !