L'histoire :
Livraisons en folie : Comme à son habitude, Red est d’humeur ronchonne. Ce qu’il lui faudrait, c’est de nouvelles perspectives d’avenir. Mais comment changer ? Vers quoi se diriger ? C’est trouvé : une publicité dans un magazine BD propose un livre qui promet des solutions pour se faire de nouveaux amis et influencer les birds. Pour Red, c’est la solution, il est temps de devenir sympa avec tout le monde. Aussitôt il commande le livre…
Maîtres nageurs : A la piscine municipale, une offre d’emploi pour un maître nageur a un vif succès. Les birds sont nombreux à chercher un job d’été. Pour ce type de travail, il faut à la fois être cool mais également avoir de l’autorité sans se mettre en colère. Red est le premier à monter dans la chaise de surveillant qui surplombe le bassin…
La liste : Red est désespéré quand il relit la liste de chose qu’il a à faire dans la journée : faire les courses, tondre la pelouse, les lessives, etc. Mais il ne faut pas qu’il se lamente trop, quand il voit la liste interminable de son ami…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
A l’occasion de la sortie du film Angry Birds, les éditions du Lombard et Rovio (éditeur de jeux pour Smartphones) se sont associés pour publier un nouvel album de gags de ces drôles d’oiseaux. Dans cette BD, vous ne retrouverez pas l’esprit du jeu, qui – on le rappelle – consiste à projeter, à l’aide d’une fronde, des oiseaux sur des structures qui abritent des cochons verts, afin de les tuer. En effet, les ennemis jurés des birds sont totalement absents : plus question de protéger des œufs contre les bad piggies ! Ces 8 histoires rocambolesques s’intéressent au quotidien de ces boules de plumes grincheuses. La vacuité et la médiocrité des scénarios vont parfois vous surprendre par l’absence de chute. Les ressorts humoristiques sont faiblards et manquent d’originalité ! Si vous arrivez jusqu’au terme de cet album, rassurez-vous, le supplice ne sera pas très long, car il se survole rapidement. Sur le plan esthétique, on relève une différence notoire avec les précédents albums de la série : la morphologie des oiseaux est moins fidèle à celle du jeu, avec des personnages moins arrondis, désormais, dotés de pattes et d’ailes. Entre chaque historiette, le trait n’est pas toujours homogène avec des encrages et des couleurs vives plus ou moins prononcées.