L'histoire :
Un nouveau taulard plutôt timide se retrouve dans la cellule d’une connaissance expérimentée, surnommée « la tonsure ». Il l’accueille en soulignant la chance qu’il a de se retrouver en compagnie de celui dont tout le monde n’a pas voulu croire qu’il n’était pas coupable à cause de lui. Hein ? Le nouveau ne comprend rien. C’est normal, le juge non plus n’a rien compris…
Un jour, un milliardaire vient à passer dans une ruelle crasseuse et sordide. Affalée sur le sol, une pute droguée et dégueulasse le reconnait… « Papa ?! » Aussitôt, quand lui aussi reconnait sa fille, le père… plaque tout pour vivre exactement comme elle (trop cool !).
Un jeune type se fait faire un tatouage dans le dos par un tatoueur bigleux, mais franc : il lui avoue qu’il est en train de louper complètement le cheval que le gamin voulait. Son cheval est tellement foireux qu’on dirait une taupe. Le jeune type s’en cogne. C’est mignon aussi, une taupe. Le tatoueur apprécie grandement de travailler avec des gens qui n’en ont rien à foutre de rien…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Olivier Texier poursuit dans la veine trash qui a fait sa réputation : le crado, le scato, le sordide, l’humour décalé qui vous retourne l’estomac, en passant par derrière (et sans gant). Vous aimez les contes de fées pour fillettes, façon Blanche Neige et Cendrillon ? Et bien avec Demain est un autre jour de merde, vous êtes mal barré. A chaque page, un strip en 4 cases dessiné sans grande rigueur artistique, en noir et blanc, nous donne à explorer les bas-fonds de l’humanité. Punks, putes, drogués, junkies, taulards, malformés, psychopathes, pervers, savants fous sont les héros qu’il met en scène. Ils partent en général de très bas et finissent dans la 4ème case par une chute qui les propulse encore plus profondément dans l’ordurier, l’indécent, le politiquement incorrect. Par définition, ce registre de gags décalés est à lire à petite dose, car on sature vite. Pour autant, celui qui apprécie ce genre d’humour et feuillette dans le désordre avec parcimonie, n’est pas à l’abri de perles qui font hurler de rire (noir et cynique). Ce petit recueil dont les historiettes ont été prépubliées dans Fluide Glacial sera une lecture idyllique pour vos toilettes.