L'histoire :
Le magazine Elle et Soledad, c’est une histoire qui dure. Ce 5ème album regroupe les gags parus dans le magazine de juin 2016 à juin 2017 abordant des thèmes qui nous parlent.
Pourquoi l’été sera chaud ? L’amour et la sexualité : Êtes-vous prêts à affronter les dangers de l’amour en été ? Et vous, vous faites ça où ? Les grandes interrogations féminines : Et si on parlait ongles ? Et si je me faisais une petite lipo ? Et si j’allais chez un nutritionniste ? Quelle beauty addict êtes-vous avec les crèmes ?
Les questions majeures : Vous gérez comment l’envie de faire pipi ?
Les voyages : Et si j’allais à Cuba ? Et si j’allais en Suisse ?
Les faits de société : Pourquoi le droit à l’avortement, c’est bien ? Comment gérez-vous la canicule en ville ?
Le sport et les loisirs : Vous savez jouer au tennis ? C’est comment de faire du vélo en ville ?
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Toute l'année durant, Soledad égaie les pages du magazine féminin Elle avec ses drôles de planches mettant l'accent sur nos travers du quotidien ou sur l'actualité brûlante du moment. Avec Soledad, pas de flonflon, juste des questions et des réponses illustrées en mode quick-drawing. Même si, par moments, ce type graphique est âpre à la lecture (on ne lit pas l’album d’une traite sans faire de pause), on se laisse amuser par ces questions qu’on est amenés à se poser dans la vie de tous les jours. L'autrice passe au crible tout ça au tamis de la légèreté (les tatouages, le véganisme, les hipsters), jusqu’aux sujets les plus touchy (l’avortement, la capsulite). Les filles peuvent se ruer sur cet ouvrage qui les touchera ; leurs mecs ne manqueront pas de les lire en leur absence pour savoir ce qui se passe dans la tête de leur moitié.