L'histoire :
L’équipe d’étude ingéblonde a participé à la rénovation d’un ouvrage d’art : un pont levant. VIent alors le jour de l’inauguration. Tout le monde est là, ainsi que les blondes de l’équipe. Le pont doit relier les deux rives et ainsi faciliter la circulation des voitures. L’équipe de conception va être la première à franchir le pont. Les deux parties du pont sont abaissées et la voiture se met en marche. Elle franchit la structure, mais arrivée au milieu du pont, la jonction n’y est pas et elle tombe dans la rivière…
Un homme au volant de sa voiture roule trop vite, quand soudain, déboule une mamie sur la route. Il évite la personne de justesse mais termine sa course en tonneau sur le bas côté. L’homme sort indemne de la voiture. La mamie approche et se transforme en fée blonde. Elle lui propose d’exaucer un vœu immédiatement. Sa bagnole étant toute cassée, il redemande la même. La fée blonde exauce son vœu : le voilà donc avec une deuxième voiture cassée…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Un énième ouvrage de plus pour la série des Blondes. On ne les compte plus, tant ils se suivent et se ressemblent. Cette série très grand-public poursuit son petit bonhomme de chemin en utilisant toujours la même recette : un gag en une planche mettant en scène l'insondable bêtise des blondes. Le but est ostensiblement d'insister sur une forme d'humour ultra lourd, remettant inlassablement en scène leur héroïne Vanessa (la blonde) et ses consœurs (souvent blondes). Et que personne ne cherche une quelconque relation entre le titre lié à l’actualité du printemps-été 2017 ( les élections et les vacances) et les gags à l’intérieur, car il n’y en a pas. On suit donc une grosse quarantaine de gags, flirtant même avec le sanguinolent pour certains, tant l’inspiration manque. Le dessin de Dzack reste fidèle à lui-même. Ses blondes pulpeuses sans cervelles évoluent dans un décor minimaliste. L’originalité n’est vraiment pas au rendez-vous, malgré l'idée nouvelle de proposer des jeux dans cet album. Ce biais ressemble à une tentative artificielle et ratée de casser une routine... qui s’installe indéniablement.