L'histoire :
Que se passe t-il quand des copines invitent leur amie Vanessa la blonde à venir voir le salon des bonzaïs ? Elles la retrouvent déguisée en tenue de kamikaze…
Au café, deux copines blondes parlent de leurs actualités. En ce moment, l’une d’elle a passé son permis de conduire. Elle est ravie car elle va pouvoir emmener en week-end ses copines. Son amie, pourtant, lui demande si elle a eu son papier rose. En fait, elle ne sait pas encore car elle n’a pas pu voir l’examinateur à la fin de l’épreuve à cause des secouristes qui ne l’ont pas laissée approcher…
Une blonde et son amie brune discutent sur un banc. La première trouve que c’est difficile de décrocher un job en ce moment. La brune rajoute qu’elle va partir en Angleterre pour trouver du travail, car là-bas il n’y a pas de chômage. La blonde, elle, s’y refuse car elle ne veut pas être payée en livres. La brune se demande pourquoi, mais la blonde lui dit qu’elle n’aime pas trop lire…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Les fêtes de fin d'année approchent à grand pas. Pour marquer ça (et en profiter un chouilla), les éditions Soleil publient le 23ème recueil de gags Blondes. Le titre serait-il prometteur ? Faut-il s'attendre à ce qu'au niveau des gags, ce soit tous les jours Noël, que le Père Noël tout de blond vêtu déverse sa déferlante d'hilarité ? Hélas, rien de tout cela dans sa hotte. En effet, les pages s’enchaînent comme à leur habitude, présentant des gags téléphonés ou faciles en une planche. Deux pages consacrées à Noël mettent tout de même en scène une Vanessa déguisée, avec un humour qui tourne au morbide. Vu le concept infini (la bêtise est un gouffre sans fond) et le peu d'égard porté sur la percussion zygomatique, on se demande tout de même si la série s'arrêtera un jour. Le dessin de Dzack se limite quant à lui à des personnages au style très stéréotypé, toujours les mêmes larges sourires de greluches, accompagnés de décors minimalistes. Enfin, pour les fans malgré tout (car il y en a), les éditions Soleil proposent un agenda 2016 pour voir la vie en blonde.