L'histoire :
Fred a souvent du mal à dormir. Ses rêves sont agités et dérangent Julie dans son sommeil. Cette fois, il se met à bouger d’une façon particulière la main droite. Il transpire et tente avec ses doigts d’appuyer sur quelque chose. Soudain, c’est le réveil en sursaut avec un cri perçant. Julie ne s’en étonne pas et lui demande si c’est encore le boulot qui le fait cauchemarder. Hélas oui ! Il vient de rêver que le bouton de clic droit de sa souris venez de lâcher. Mais le pire, c’est qu’il s’est rendu compte qu’ils avaient remplacé tous les PC du boulot par des Macs…
Charline et Julie rentrent du shopping. Julie est un peu sur les nerfs. Elle explique à Charline que depuis la rétrospective Marvel au ciné, Fred se prend pour un super héros. Le lundi, il s’est déguisé en Spiderman et il a bousillé tous ses collants. Le mardi en Ironman, il a détruit la vaisselle. Le mercredi en X-men, il s’est collé des couteaux sur les mains. Le jeudi en Hulk, il a détruit sa meilleure chemise. Pour éviter que cela empire, Julie a donc loué la veille le DVD de Wall-e, pensant que ça allait être tranquille. C’était douter de la forte imagination de Fred…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Quand une série d’humour fonctionne bien, les maisons d’éditions surfent sur la vague des Best-of. Par définition, ces derniers compilent les meilleurs gags des albums parus précédemment. Les éditions Soleil ne manquent pas à l'appel, en ajoutant le petit plus à la mode du moment : la 3D (comme les Sisters chez Bamboo le mois dernier). Pour ce faire, une paire de lunette (côté rouge et côté bleu) est fournie dans l’album pour apprécier l’effet 3D des planches. L’avantage avec cette compilation des Geeks, c’est qu’on peut tout aussi bien la lire sans les lunettes qu’avec. L’effet de dédoublement des traits et des couleurs est complètement invisible à l'œil nu, contrairement à la majorité des bouquins 3D. Pour les fanas de 3D, la paire de lunette fournie est toutefois sommaire. Il n’est pas gagné qu’ils la supportent jusqu’à la fin de l’album. Cela étant dit, la véritable plus-value est tout de même que la sélection des gags est de bonne facture, garantissant ainsi la rigolade.