L'histoire :
Mortelle Adèle en a assez qu'on lui dise tout le temps qu'elle est méchante. Ni une, ni deux, elle a décidé de faire de sacrés efforts : oui, oui, tout à fait, à partir d'aujourd'hui, elle va obéir à ses parents, elle va manger ses légumes, elle va même rendre service... Zut, rien qu'à le dire, ça lui donne des boutons !
Mauvais karma. Mortelle Adèle veut mener une expérience, elle veut être gentille, en rendant compte de la chance qu'elle a. Elle a des parents adorables, un chat trop mignon. Jennyfer rêve d'être sa meilleure amie et Geoffroy est toujours en train de lui déclarer son amour. Magnus, son super ami imaginaire, se demande si elle ne s'est pas cogné la tête. Mais très vite, Adèle reprend ses esprits : c'est son mauvais karma qui lui envoie toutes ces andouilles sur son chemin !
Politesse maladive. Adèle remercie sa maman qui lui apporte un yaourt pour le dessert. Ses parents sont circonspects : il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Le Samu débarque en force pour ausculter la jeune fille...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Ça y est, notre Mortelle Adèle a choisi de prendre de bonnes résolutions. Finis les entourloupes et autres coups bas, elle veut être gentille. Mais comme toutes résolutions, il se pourrait bien qu'elle fasse un rétropédalage... La reine des bêtises, qui ne fait jamais une bonne action, revient fissa. Et le résultat pourrait bien-être karmastrophique pour tout son entourage. Mr Tan s'amuse une nouvelle fois en prenant le contre-pied de la réputation de Mortelle Adèle qui, d'habitude, en fait voir de toutes les couleurs à son chat et à ses parents. Le scénario est plaisant, avec un second degré évident, ce qui amène Adèle sur du jamais vu. Adèle est prévenante, mais c'est très compliqué d'aller contre sa nature en étant sympa ! Peut-être cherche-t-elle à améliorer son karma ? Qui sait ? Le dessin de Diane Le Feyer est toujours aussi lisible et efficace, qui s'inscrit au sein de gags en quatre cases, la plupart du temps. Une question se pose : Adèle reviendra-t-elle à la normale dans le prochain tome ? Mystère et boule de gomme !