L'histoire :
Miss Tick, un méchant détachant : Dans sa maison sur les flancs du Vésuve, Miss Tick s’adonne à la préparation de nouvelles potions. Elle vient de mélanger deux ingrédients qui ont fait déborder son chaudron. Le contenu s’est étendu sur le tapis, laissant ainsi une mauvaise tâche. Miss Tick imagine alors une potion nettoyante pour éliminer cette tâche disgracieuse. Elle teste sa formule qui rend le tapis comme neuf. Soudain, voilà qu'il lui vient une idée. Quelques jours plus tard, elle met en vente son nettomagic qui fait un tabac…
Mickey, pile ou face : Minnie et Mickey se promènent tout en mangeant une glace. Soudain, Mickey reçoit quelque chose sur la tête. C'est la pièce de monnaie qu’il vient de donner au vendeur de glaces. Celui-ci lui renvoie sa pièce car il s’agit d’une vieille pièce Tolpèque. Mickey donne cette fois la bonne pièce au vendeur et récupère cette vieille monnaie. Un peu plus tard, il fait examiner ce Tolpèque à un numismate qui lui explique qu’il porte bonheur aux gens. Minnie encourage Mickey à le garder car il va surement lui porter chance…
Donald, un canard chez les vikings : En l’an 980, au pays des vikings, une expédition rentre au port chargée de richesses. Gripsou est de retour avec son équipage, les cales chargées de trésor qu’ils ont pillé. Picsou regarde avec tristesse Gripsou se pavaner tandis que lui rêve d’être le canard le plus riche du monde. Brigitte l’encourage alors à aller voir la prophétesse pour connaitre son avenir. Elle lui conseille de voguer au-delà de la grande mer pour y trouver fortune. Il forme alors un équipage avec ses neveux et met le cap sur l’Ouest…
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Le célèbre Journal de Mickey, le plus ancien magazine jeunesse publié en France, propose, en ce début d'année scolaire 2022, une nouvelle formule qui paraîtra tous les mercredis. Le journal se réinvente en s’adaptant à la jeunesse d’aujourd’hui. Ainsi, son contenu se construit autour de rubriques claires, certes aussi de lectures BD avec des aventures de Mickey, Donald et Picsou, mais aussi de l’actualité et le grand retour des castors juniors au travers d’activités nature comme le bricolage ou le dessin. Le but est de sortir le nez des enfants des écrans et de les recentrer sur des activités plus concrètes. Ce journal propose aussi des jeux, un poster et de l’info sur tout ce qui touche au monde de la jeunesse. On apprend pas mal lors de sa lecture, des notions variées allant de la découverte animale en passant par la science et l’espace. Ce Journal de Mickey, c’est avant tout de l’humour, de la bonne humeur et de la découverte pour tous les jeunes curieux.