L'histoire :
Mort depuis des années, le King du rock débarque dans un bar où il essaie de renégocier le pacte qu'il a passé avec un démon. Ce dernier accepte à la condition que celui-ci fasse un come-back et joue au Caesar's Palace de Las Vegas... Au beau milieu des grands espaces, Dean, un rocker portant un bandana sur la tête et des écouteurs aux oreilles se trouve obligé de faire du stop après de nouveaux déboires. Déboulant au volant d'un cabriolet rose, le King freine brusquement et l'invite à bord. Après une mise au point très clair sur les choses qu'il n'accepte pas, le King met le pied au plancher. Il doit se rendre à Las Vegas et ce ne sont les divers pièges qui seront placés sur sa route qui vont l'en empêcher...
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Après avoir réédité la série culte des années 90, Tank Girl, le Label 619 dirigé par Run offre une nouvelle pépite aux lecteurs avec White Trash. Gordon Rennie, ancien journaliste de presse musicale reconverti en scénariste, nous raconte le parcours de deux drôles d'olibrius. Le premier se fait surnommé le King et a quelques similitudes avec Elvis ! Le second ressemble quant à lui à Axl Rose, chanteur et leader de Guns N' Roses. Tous les deux doivent traverser les U.S.A. pour réaliser un concert de folie à Las Vegas. Totalement délirant, le récit flirte régulièrement avec le grand n'importe quoi et ce, pour le plus grand plaisir des fans d'histoires bien rock. Si le dernier tiers de l'album n'est pas forcément grandiose, on passe un moment assez incroyable à suivre les aventures de ces deux types grâce à la performance de feu-Martin Emond. Le dessinateur néo-zélandais a un style totalement fou et qui n'est pas sans rappeler un certain Simon Bisley. Les planches sont d'une richesse inouïe et de nombreux détails sont à observer. Si vous aimez les jams musicales, White Trash est la même chose... en comics !