L'histoire :
Vous ne connaissez pas encore Le petit monde de Liz ? C'est un lieu où tous ces habitants partagent de bons moments.
- Un lézard est triste, il a le blues. Le cochon le prend dans ses bras, lui fait un hug et lui redonne des couleurs. Le lézard passe du vert au rose. Chouette, son blues a disparu.
- Un ours demande à son ami le lapin de l'aider à régler son réveil. Le lapin lui demande à quelle heure, il souhaite se réveiller. L'ours lui répond : " Au printemps".
- Des dauphins veulent jouer au ballon avec un narval. Prévoyants, les mammifères posent un bouchon sur sa corne afin que le ballon ne soit pas crevé.
- Un serpent croise un tuyau d'arrosage et lui demande pourquoi il est si triste. Un rat passe par là et lui dit qu'il ne s'agit pas d'un serpent mais d'un simple tuyau d'arrosage.
- Un lapin demande à une tortue de l'emmener au bureau. Une fois, sur son dos, le rongeur appelle son patron, en lui disant qu'il sera vraiment en retard.
Ce qu'on en pense sur la planète BD :
Dans le petit monde de Liz, les animaux répondent toujours présents pour discuter, quand il y a besoin d'une épaule sur laquelle s'appuyer... À chaque fois, l'humour est au rendez-vous ! Il faut dire que la drôlissime ménagerie de Liz Climo y met du sien dans des strips au format chronique de deux cases. Son dessin est simple mais efficace. Les situations trouvées Elizabeth "Liz" Climo , storyboardeuse depuis 10 ans de la mythique série The Simpson, sont la plupart du temps drôles en jouant sur les réputations de chaque reptile, mammifère et autres... Les gags passant de l'absurde aux jeux de mots bien sentis, s'enchaînent et vous feront rire ou sourire, selon votre humeur du moment, que vous soyez petits ou grands. Un bon moment de lecture récréative.